Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Tout l'athlétisme international à Montgeron

Publié le : 09.05.2018, dernière mise à jour : 09.05.2018

Pour sa 34e année, le meeting de Montgeron-Essonne se tiendra le dimanche 13 Mai 2018 à partir de 14h30 au stade Pierre de Coubertin. Scolaires, personnes en situation de handicap et sportifs valides seront à nouveau rassemblés pour cette grande fête athlétique qui préfigurera les Championnats d’Europe 2018 de Berlin. 

Le meeting international de Montgeron-Essonne est classé parmi les 90 premières manifestations de ce type au niveau mondial (sur plus de 750 meetings). 34 ans de longévité, de convivialité, de performances, de confiance et de réussite qui ont permis à l’Entente sportive Montgeron de se faire reconnaître des acteurs de l’athlétisme.

Dans les starting-blocks

Cette année, de nombreux athlètes de haut niveau fouleront la piste montgeronnaise. Parmi eux Antoinette Nana Djimou au 100m haies ou encore Pascal Martinot-Lagarde au 110m haies. Située en début de saison, le meeting permettra à chacun de prendre ses marques et de s’évaluer face à ses concurrents pour atteindre l’objectif final : les Championnats d’Europe de Berlin.

En 2017, plus de 200 athlètes de 30 nations différentes se sont affrontés à Montgeron. L’événement avait rassemblé de grands noms de l’athlétisme français et mondial - finalistes et sélectionnés aux derniers Jeux Olympiques de Rio - comme Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique du Disque et déjà Pascal Martinot Lagarde, 4e sur 110m haies...

80 jury-officiels veillent au grain pendant le meeting. Ils coordonnent et valident les diverses épreuves pour une organisation technique de haute qualité. De plus, une centaine de volontaires veillent au bon déroulement de l’événement (hébergement-restauration, transport, communication, partenariat, accueil…).

Pour la petite histoire

Le meeting international de Montgeron est né en 1985. L’Entente sportive Montgeron athlétisme décide alors de créer un meeting national pour participer à la vie fédérale, mettre en valeur ses meilleurs athlètes, faire découvrir la discipline à la population et créer une fête entre ses acteurs : athlètes de haut niveau, athlètes handisports, et scolaires. La fête ne s’est jamais arrêtée.

Consciente du travail réalisé depuis de nombreuses années par le club essonnien, la Fédération française d’athlétisme s’apprête à inscrire l’événement sur la liste des meetings nationaux ELITE et des meetings européens reconnus par l’Association européenne d’athlétisme. Soit dans la plus haute division nationale des rencontres françaises.

À vos marques, prêts, tous à Montgeron le 13 mai !

 

 

Dernières actus

Cinéma

Jour de moisson

En plein été 1965, alors que les vacanciers essonniens prennent un bain de soleil sur les bords de la Méditerranée, point de répit du côté de Boissy-le-Sec. Fièrement campés sur leurs moissonneuses-batteuses, les agriculteurs s'affairent au champ,...

Loisirs

Un été en Essonne

L'été est arrivé ! Profitez de cette pause estivale pour vous divertir. Sorties en famille, sensations fortes ou randonnées en pleine nature, l’Essonne vous propose de nombreuses activités.