En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

L'Oiseau de Feu à l'Opéra Massy

Publié le : 04.10.2017, dernière mise à jour : 05.10.2017

Pour son premier spectacle de la saison, l’Opéra de Massy transporte son public au cœur de la musique russe du XXe siècle. Son Orchestre et le pianiste David Kadouch joueront l’Oiseau de Feu, ballet créé par Stravinski en 1910, et enflammeront la scène essonnienne les 7 et 8 octobre.

L'Orchestre de l'Opéra de Massy ©DR

Week-end de reprise pour l’Opéra Massy. La salle essonnienne ouvre sa saison 2017-2018 sur de la musique venue des steppes et propose de redécouvrir, grâce à son Orchestre et au pianiste David Kadouch, près d’un siècle de musique russe.

Collaboration musicale de premier plan

C’est donc un concert autour de l’Oiseau de Feu, ballet inspiré d’un conte fantastique russe et écrit par le célèbre Igor Stravinski en juin 1910, qui sera proposé ces 7 et 8 octobre à Massy. L’œuvre créée à l’origine pour l’Opéra de Paris sur une commande de Sergei Diaghilev, a marqué le début de la collaboration musicale entre les deux artistes, l'une des plus importantes du XXe siècle, notamment pour ses sonorités nouvelles.

Elle sera précédée à Massy de l’originale Rhapsodie sur un thème de Paganini, signée d’un autre compositeur et pianiste russe : Rachmaninov. Pour écrire cette partition, le musicien avait puisé son inspiration tant dans les racines de son pays que dans les musiques françaises et américaines.

Un des plus grands pianistes de son temps

Rhapsodie et l'Oiseau de Feu seront donc interprétés par David Kadouch, l’un des plus brillants pianistes de sa génération. Formé au conservatoire de Paris, il a côtoyé les plus grands musiciens de son temps (Dimitri Bachkirov, Murray Perahia, Maurizio Pollini, Maria Joao Pires, Daniel Barenboim) et a remporté de nombreux prix internationaux. Il travaille à présent aux côtés de ses camarades de jeu : Renaud et Gautier Capuçon, Antoine Tamestit ou les Quatuors Ebène, Modigliani ou Ardeo.

 

 

En complément

Aussi sur le web

Le site de l'Opéra de Massy

 

 

Dernières actus

Exposition

Philippe Pasqua à Chamarande

Pour sa première grande rétrospective – Allegria - Philippe Pasqua installe ses œuvres monumentales au Domaine départemental de Chamarande. Du 31 mai au 31 décembre, plongez dans un univers fantastique qui fera appel à vos émotions. 

Sorties

Les plus belles images du meeting aérien de Cerny

Soleil radieux, patrouille de France, plus de 150 appareils en démonstration… tous les ingrédients étaient réunis pour garantir le succès de la 46e édition du meeting aérien de Cerny – La Ferté-Allais, "Le temps des hélices". Retour en image sur cet...