Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

L’Essonne, terre de cirque

Publié le : 09.01.2019, dernière mise à jour : 09.01.2019

Du 10 au 13 janvier, l’Essonne revêt à nouveau ses habits de piste. Le Festival international du cirque de Massy s’installe dans la commune pour sa 27e édition. 70 artistes venus de 13 pays défileront cette année sous les yeux ébahis du public.

Le Festival international du cirque s'installe à Massy du 10 au 13 janvier©Deyangeorgiev-GettyImage

Ce week-end, petits et grands auront des étoiles plein les yeux. Comme chaque 3e week-end de janvier, le Festival international du cirque dresse son chapiteau à Massy.

Pointures du cirque

Pendant quatre jours, plus de 70 pointures du cirque traditionnel moderne offriront un spectacle inoubliable. Venus des quatre coins du monde (13 pays représentés cette année) et déjà récompensés des plus hautes distinctions internationales, ils éblouiront les spectateurs avec 24 numéros hors du commun dans 15 disciplines différentes : jongleurs, contorsionnistes, dompteurs, équilibristes, acrobates, funambules, otaries…Il y en aura pour tous les goûts.

Compétition de haut niveau

Les artistes et leurs animaux seront évalués tout au long du Festival par un jury international de professionnels du cirque. Les plus emblématiques recevront alors une série de grands prix reconnus de toute la profession. Numéros, soigneusement sélectionnés, concepteur de lumière, metteur en piste, orchestre vivant… tout est réuni pour offrir à tous un véritable spectacle de création pendant près de 2h30 et un moment inoubliable !

 

 

Dernières actus

Exposition

Diaporama : Ma Desheng à Chamarande

Jusqu'au 17 mars, découvrez l’univers de Ma Desheng. Fondateur du premier groupe d’artistes contemporains chinois créé à Pékin en 1979, "les Etoiles", Ma Desheng expose en Essonne 40 années de travail à travers 40 œuvres dévoilant son engagement pour...

Sports / ambassadeurs du sport

Top départ pour les Ambassadeurs du sport

Le Département lance son dispositif des Ambassadeurs du sport. Mardi 18 décembre, les Essonniens sont invités à venir découvrir les 21 sportifs qui représenteront les valeurs du sport dans toute l'Essonne au cours des deux prochaines années.