Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

L’Essonne, terre de cirque

Publié le : 09.01.2019, dernière mise à jour : 09.01.2019

Du 10 au 13 janvier, l’Essonne revêt à nouveau ses habits de piste. Le Festival international du cirque de Massy s’installe dans la commune pour sa 27e édition. 70 artistes venus de 13 pays défileront cette année sous les yeux ébahis du public.

Le Festival international du cirque s'installe à Massy du 10 au 13 janvier©Deyangeorgiev-GettyImage

Ce week-end, petits et grands auront des étoiles plein les yeux. Comme chaque 3e week-end de janvier, le Festival international du cirque dresse son chapiteau à Massy.

Pointures du cirque

Pendant quatre jours, plus de 70 pointures du cirque traditionnel moderne offriront un spectacle inoubliable. Venus des quatre coins du monde (13 pays représentés cette année) et déjà récompensés des plus hautes distinctions internationales, ils éblouiront les spectateurs avec 24 numéros hors du commun dans 15 disciplines différentes : jongleurs, contorsionnistes, dompteurs, équilibristes, acrobates, funambules, otaries…Il y en aura pour tous les goûts.

Compétition de haut niveau

Les artistes et leurs animaux seront évalués tout au long du Festival par un jury international de professionnels du cirque. Les plus emblématiques recevront alors une série de grands prix reconnus de toute la profession. Numéros, soigneusement sélectionnés, concepteur de lumière, metteur en piste, orchestre vivant… tout est réuni pour offrir à tous un véritable spectacle de création pendant près de 2h30 et un moment inoubliable !

 

 

Dernières actus

Festival

Affiche très rock à Marcoussis

Printemps oblige, les premiers festivals font leur apparition. Les 29 et 30 mars prochain, le réveil de la nature sera accompagné du chant énergique de six groupes de rock au féminin à l’occasion de la 24e édition du festival Elfondurock. Au...

Cinéma

Vidéo : un œil dans le rétro

À Évry, Cineam est la mémoire de l’Essonne. L’association collecte, valorise et sauvegarde le patrimoine audiovisuel des Essonniens en le numérisant. Noël en famille, fêtes de village, moissons, premiers supermarchés, naissance de nouveaux quartiers…...