Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Le festival Essonne en scène est reporté en septembre

Publié le : 13.05.2020, dernière mise à jour : 19.05.2020

Essonne en Scène aura bien lieu ! Reportée du 4 au 6 septembre 2020, cette deuxième édition illustre l’envie du Département de valoriser ses jeunes talents musicaux aux côtés des plus grands. Tous les artistes initialement prévus ont répondu présents. Rendez-vous à la rentrée au Domaine départemental de Chamarande pour une expérience unique !

Essonne en scene en 2019©Alexis Harnichard

En respect des décisions gouvernementales, la deuxième édition du festival Essonne en Scène ne pouvait se tenir aux dates prévues en juin. Cependant, les nouvelles mesures prises dans le cadre du déconfinement permettent d’envisager le report des trois journées du festival au premier weekend de septembre.

Une programmation identique mais inversée

La programmation de cette édition sera identique à celle initialement prévue, l’ordre des journées sera toutefois inversé en fonction des disponibilités respectives des artistes. Ainsi, Christophe Maé et Alma Forrer ouvriront le festival le vendredi 4 septembre, tandis que Roméo Elvis, Therapie Taxi et Aloïse Sauvage illumineront le samedi. Enfin, -M-, Voyou et Ko Ko Mo viendront clôturer le festival le dimanche 6 septembre. En complément de cette affiche d'exception, tous les jours une place de choix sera réservée aux jeunes talents essonniens, ambassadeur de la culture de demain.

Un engagement fort et dans le respect des règles de distanciation

Toutes les mesures de précaution sanitaire adaptées seront mises en œuvre pour la sécurité de tous les publics et des personnels du festival. Par ailleurs, les grands espaces du Domaine départemental de Chamarande sont un gage de confort et de sécurité pour les festivaliers permettant d’assurer le respect des règles de distanciation physique.

"Le report du festival Essonne en Scène est un engagement fort du département de l’Essonne pour soutenir la culture, les artistes et toute une filière professionnelle. Rendez-vous du 4 au 6 septembre à Chamarande pour vivre et partager ensemble cette expérience unique qui réunit musique, gastronomie et art contemporain !", conclut François Durovray, Président du Département de l’Essonne.

Achat de billets et remboursement

L’achat et les demandes de remboursement des billets seront disponibles à partir du lundi 18 mai sur www.essonneenscene.fr et directement auprès des points de vente. Les billets déjà achetés sont valables pour les nouvelles dates (hormis Festicket qui procèderont à l’envoi de nouveaux billets par email).

En complément

Aussi sur le web

https://essonneenscene.fr/

Dernières actus

Nature

Pause bucolique en Essonne

Offrez-vous une pause végétale et bucolique avec ce diaporama consacré au Conservatoire national des plantes à parfum, médicinales et aromatiques de Milly-la-Forêt. Unique en France, le Conservatoire gère, valorise et conserve les ressources...

Culture

En Essonne, les librairies indépendantes gardent le lien social et culturel

Les librairies indépendantes du département s’organisent pour répondre à la demande des lecteurs confinés. Essonne.fr s’est entretenu avec Elise Guillaume, libraire installée à Massy, pour en savoir davantage.