Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Le cresson à l’honneur à Méreville

Publié le : 22.03.2016, dernière mise à jour : 23.03.2016

Du 26 au 28 mars, le centre historique de Méréville et le parc de son château vivront au rythme de la 29ème foire au cresson. Animations et visites de cressonnières ponctueront l’évènement.

Visite d'une cressonnière - © DR

Visite d'une cressonnière - © DR

Ce week-end pascal sera marqué par la foire annuelle au cresson de Méreville. Du 26 au 28 mars, la capitale historique du cresson de fontaine, labellisée site remarquable du goût, accueillera les producteurs et artisans du territoire. L’occasion de découvrir la richesse du terroir essonnien à travers l’une des plus belles foires gastronomique du département.

Tout au long de l’évènement, la halle au Cresson de Méreville sera exceptionnellement ouverte. Les visiteurs auront également la possibilité de suivre les cressiculteurs à la découverte de leurs cressonnières.

D’autres animations marqueront ces trois jours dédiés à la plante potagère typique du sud-Essonne : diner dansant, spectacles de marionnettes, danses, spectacles de marionnettes… et week-end de Pâques oblige, une chasse aux œufs sera proposée aux enfants dans le parc du château.

En complément

Contact

Office de tourisme de Méréville :
Tél. 01 64 95 18 00

Dernières actus

Sports

La reprise des activités sportives en toute sécurité

Désormais, l’ensemble des piscines, plans d’eau, gymnases, salles de sport et parcs de loisirs sont rouverts. L’envie de se dépenser et d’en profiter riment avec les vacances d’été. Toutefois, le respect des gestes barrières reste de mise. Cette...

Musée

À la découverte du musée volant Salis

Le musée volant Salis, véritable fresque vivante de l’aviation, s’est construit pas à pas, de grand-père en petits-fils, grâce à une passion commune et une volonté tenace de préserver le patrimoine aéronautique tout en le faisant découvrir au...