Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Le bon Plan de FFF

Publié le : 09.11.2016, dernière mise à jour : 20.02.2017

FFF, le groupe mythique des années 90, enflammera le Plan de sa légendaire présence scénique le 10 novembre prochain. Il sera précédé de Janice in the noise, groupe aux sonorités R’n’B, rock, pop et soul.

Le groupe FFF sera au Plan de Ris-Orangis le 10/11/2016 © DR

Le groupe FFF sera au Plan de Ris-Orangis le 10/11/2016 © DR

La Fédération française de Fonk est de retour et ça se passe au Plan ! La scène de Ris-Orangis ouvre ses portes à FFF le 10 novembre prochain pour un live enflammé. Riffs incandescents, présence scénique hors du commun, le quatuor revient avec son ADN funk-rock.

Barbès, Le pire et le meilleur…Tout le monde se souvient de la puissance musicale de FFF. Marco, Nicolas, Krichou et Yarol se sont rencontrés à la fin des années 80. Leur énergie les a révélés dès leur premier passage aux Transmusicales de Rennes en décembre 90. Enregistrements dans les meilleurs studios, tournée mondiale, Victoire de la musique, ils marquent la décennie 90 de leur style.

Connexion avec le public

Après un dernier album en 2000 le groupe fait une pause et n’apparait en live que pour quelques grandes causes (Solidays en 2007, Secours Populaire en 2013). Pour le plus grand plaisir de leurs fans, les musiciens rebranchent les amplis et repartent sur les routes pour le Rebirth Tour en 2014. Toujours aussi en verve et en connexion avec leur public, ils reviennent pour une série de concerts cet automne, dont le Bataclan le 30 novembre.

Leur prestation rissoise sera précédée de Janice in the noise. Née à Rome et ayant grandi entre Paris et Londres, Janice est une invitation au voyage à elle toute seule. Lorsqu’elle se lance dans la musique, elle multiplie les rencontres et les influences. Les musiciens dont elle s’entoure à présent lui offre un son à la fois R’n’B, rock, pop et soul.

En complément

Aussi sur le web

FFF au Plan

Dernières actus

Exposition

Diaporama : Ma Desheng à Chamarande

Jusqu'au 17 mars, découvrez l’univers de Ma Desheng. Fondateur du premier groupe d’artistes contemporains chinois créé à Pékin en 1979, "les Etoiles", Ma Desheng expose en Essonne 40 années de travail à travers 40 œuvres dévoilant son engagement pour...

Cirque

L’Essonne, terre de cirque

Du 10 au 13 janvier, l’Essonne revêt à nouveau ses habits de piste. Le Festival international du cirque de Massy s’installe dans la commune pour sa 27e édition. 70 artistes venus de 13 pays défileront cette année sous les yeux ébahis du public.