Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Grèn Sémé au Plan

Publié le : 07.06.2017, dernière mise à jour : 07.06.2017

Grèn Sémé est un groupe qui monte. Carlo De Sacco et ses amis viennent tout droit de l’île de la Réunion pour revisiter la Maloya, le blues traditionnel local. La formation sera en concert au Plan le 9 juin à 20h et groupe partagera l’affiche avec un autre artiste venu de l’océan Indien, Lebelle.

Grèn Sémé

Grèn Sémé

Le maloya est un blues traditionnel propre à la Réunion. Mais avec Carlo De Sacco et sa bande, cette musique venue des antipodes est passée à la moulinette électrique, voire électronique.

Le groupe se veut un laboratoire d’idées neuves, constamment à la recherche de sonorités inédites. Il puise pour cela ses racines dans des influences rock-psyché, reggae ou encore seggae (un style musicale alliant reggae et musique traditionnelle de l’océan indien) et n’hésite pas à mélanger français et kreol.


Entre modernité et traditions


Au final, Grèn Sémé délivre un slam au goût unique, entre chanson au réalisme prenant et traditions musicales de l’île. Le groupe réalise la rencontre unique entre Léo Ferré, le dub et Fela : un choc des mondes, une onde de choc.

Il sera précédé de Labelle, artiste phare de la scène électro de l’océan indien, mélangeant textures acoustiques traditionnelles et boucles digitales. Son hypnotique électro-maloya crée une filiation imaginaire autour des transes ancestrales et modernes dans un déferlement ternaire unique.

 

 

Dernières actus

Sports

La reprise des activités sportives en toute sécurité

Désormais, l’ensemble des piscines, plans d’eau, gymnases, salles de sport et parcs de loisirs sont rouverts. L’envie de se dépenser et d’en profiter riment avec les vacances d’été. Toutefois, le respect des gestes barrières reste de mise. Cette...

Musée

À la découverte du musée volant Salis

Le musée volant Salis, véritable fresque vivante de l’aviation, s’est construit pas à pas, de grand-père en petits-fils, grâce à une passion commune et une volonté tenace de préserver le patrimoine aéronautique tout en le faisant découvrir au...