En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Gaël Faye au Rack'am

Publié le : 14.03.2017, dernière mise à jour : 14.03.2017

Il a décroché le prix Goncourt des lycéens en septembre 2016 mais c’est aussi un rappeur hors pair. Gaël Faye transportera son public entre la France et l’Afrique de l’est samedi 18 mars au Rack’am. La bande du Nu Soul Food préparera la salle au voyage en première partie de soirée. 

Gaël Faye en concert au Rack'am de Bretigny-sur-Orge le 18 mars 2017@DR

Gaël Faye en concert au Rack'am de Bretigny-sur-Orge le 18 mars 2017@DR

Samedi 18 mars, le Rack’am fera le grand écart entre la France et l’Afrique des grands lacs. La salle bretignolaise ouvre sa scène à l’artiste franco-rwandais Gaël Faye. Son créneau ? Un rap teinté de soul, de jazz, de semba (musique traditionnelle africaine) et de rumba congolaise qu’il distille à l’aide de ses camarades de jeu Guillaume Poncelet et Blanka.

Œuvre complète

Son œuvre est poétique, sensible, réaliste. Elle est influencée tant par les littératures créoles que par la culture hip-hop. Elle ne se limite d’ailleurs pas à la musique car Gaël Faye est aussi écrivain. Son livre, Petit Pays (Grasset), connait d’ailleurs un franc succès. Il a reçu de nombreux prix ces derniers mois, au nom desquels le Goncourt des lycéens (septembre 2016) et le Prix du premier roman français (décembre 2016).

Gaël Faye sera précédé sur la scène du Rack’am par un Warm up des membres de l’émission Nu Soul Food de radio 1000 pattes. La bande est bien connue des aficionados de la salle puisqu’elle avait déjà apporté ses vinyles et son lot de hip-hop, zoul, funk, jazz et autres musiques du monde lors de la session Jam ur Soul du 27 janvier dernier. Ambiance garantie !

En complément

Aussi sur essonne.fr

La fiche agenda sur Essonne.fr

 

 

Dernières actus

Sorties

À la découverte de la verrerie d’art de Soisy-sur-École

C'est une matière qui se travaille à plus de mille degrés et fait rêver à tous les âges. À la tête de la verrerie d’art de Soisy-sur-École, Frédéric Allary façonne le verre avec passion. Son travail touche le grand public comme les professionnels....

Rugby

L’Essonne terre de rugby

Le Département et la Fédération française de rugby ont signé en novembre 2017 une nouvelle convention réaffirmant leur coopération pour la période 2017-2020. Celle-ci s’appuie sur une forte mutualisation des moyens humains et matériels pour faire de...