Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Parlez-nous d’Essonne !

Publié le : 13.12.2017, dernière mise à jour : 17.01.2018

Jusqu'au 13 avril 2018, révélez votre vision de l’Essonne d'aujourd'hui et de demain en participant au concours "Parlez-nous d’Essonne". Films ou nouvelles, libérez votre créativité et remportez des caméras Go Pro, des liseuses, des places de cinéma, des chèques cadeaux et bien d’autres lots.

Jusqu'au 13 avril, à l'aide de votre caméra ou de votre plume, faites part de votre vision de l'Essonne@DR

Vidéo ou rédaction, avec le concours de vidéos et de nouvelles Terre d’Avenirs, chacun aura le choix de son mode d’expression. "Les Essonniens pourront user de leur créativité pour présenter leur vision de l’Essonne d'aujourd'hui et de demain, et valoriser l’identité singulière de notre Département", souligne Aurélie Gros, vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure.

La vidéo pour l’Essonne d'aujourd'hui…

Côté vidéo, il suffit d’être équipé d’une tablette ou d’un smartphone pour se lancer dans l’aventure et représenter l’Essonne d'aujourd'hui. Le concours est ouvert à tous les publics. Une déclinaison spécifique est prévue pour les collégiens dont les professeurs volontaires pourront faire participer leurs classes. Les 10 meilleurs projets seront présentés sur le web du Département et soumis au vote des internautes. En jeu : des caméras Go Pro, des places de cinéma et des sorties au musée français de la photographie de Bièvres.

… l’écrit pour celle de demain

Pour les aficionados de l’écrit, le Département propose de vous projeter dans le futur et d’imaginer ce que sera l’Essonne dans 50 ans. Comme pour les vidéos, le concours est ouvert à tous les publics avec une édition spéciale pour les collégiens.

À l’issue de l’épreuve, 10 lauréats seront désignés et chacun recevra une liseuse ainsi qu’un chèque cadeau d’une valeur de 50 euros. Par ailleurs, les nouvelles primées seront éditées au sein d’un recueil et diffusées dans les médiathèques et centres de documentation et d’information essonniens.

Les prix de chaque concours seront remis lors de la cérémonie de clôture de la démarche Terre d’Avenirs à la fin de l’année 2018. Bonne chance à toutes et à tous !


Pour s'inscrire aux concours de vidéos et de nouvelles

>> www.terredavenirs.essonne.fr

 

 

Dernières actus

Sports / ambassadeurs du sport

Top départ pour les Ambassadeurs du sport

Le Département lance son dispositif des Ambassadeurs du sport. Mardi 18 décembre, les Essonniens sont invités à venir découvrir les 21 sportifs qui représenteront les valeurs du sport dans toute l'Essonne au cours des deux prochaines années.

Festival

Salif Keita parrain de l'EM Fest 2019

L'EM Fest revient ! Placée sous le parrainage de Salif Keita, l’édition 2019 se tiendra du 1er au 10 février dans toute l’Essonne. Comme l’année précédente, le festival réserve une riche programmation d’artistes du Mali et d’Afrique de l’ouest....