Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Faites du vent à Chamarande

Publié le : 22.06.2016, dernière mise à jour : 24.06.2016

Le premier évènement essonnien de cerf-volant aura lieu cet été à Chamarande. Le 2 juillet, le Domaine départemental accueillera les as de la voltige pour une journée inoubliable.

©DR

©DR

Prenez de l’altitude et ayez la tête dans les nuages ! Le 2 juillet, juste avant de le pratiquer à la plage, le Comité départemental du tourisme de l’Essonne et le Comité Grand Paris vol libre (FFVL) vous proposent de découvrir le cerf-volant sous tous ses angles au Domaine départemental de Chamarande. 

Initiation au cerf-volant

Assistez à des démonstrations de ballets de cerfs-volants mais aussi, plus insolite, à de véritables combats aériens. Initiez-vous au pilotage de ces engins qu’ils soient à deux ou à quatre lignes et enfin, participez à des ateliers petits cerfs-volants.

Et parce que le grand air ça creuse, les plus affamés d’entre vous se donneront rendez-vous au food-truck du Domaine où les chefs de Mijote et Sucrine vous proposeront des salades gourmandes, des plats chauds et des desserts maisons, pour pique-niquer ou à emporter à la maison.

Informations pratiques :

Domaine départemental de Chamarande
38 rue du Commandant Arnoux
91730 Chamarande
Tél. 01 60 82 52 01

Dernières actus

Rugby

Jouez et assistez à un match du RCME en tribune officielle

Le Département aime le sport et notamment le rugby, vecteur de dépassement de soi et d’esprit d’équipe. Il organise donc sur ses réseaux sociaux, en partenariat avec le club Rugby Club Massy Essonne, un jeu-concours qui vous permettra d’assister à un...

Insolite

La princesse, le roi et le chevalier

À Champcueil, au-dessus du hameau de Beauvais, se dresse une tour aux allures de château fort. C’est là qu’une princesse est retenue prisonnière de son roi de père. N’ayez crainte princesse, votre preux chevalier s’apprête à traverser la forêt des...