En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Faites du vent à Chamarande

Publié le : 22.06.2016, dernière mise à jour : 24.06.2016

Le premier évènement essonnien de cerf-volant aura lieu cet été à Chamarande. Le 2 juillet, le Domaine départemental accueillera les as de la voltige pour une journée inoubliable.

©DR

©DR

Prenez de l’altitude et ayez la tête dans les nuages ! Le 2 juillet, juste avant de le pratiquer à la plage, le Comité départemental du tourisme de l’Essonne et le Comité Grand Paris vol libre (FFVL) vous proposent de découvrir le cerf-volant sous tous ses angles au Domaine départemental de Chamarande. 

Initiation au cerf-volant

Assistez à des démonstrations de ballets de cerfs-volants mais aussi, plus insolite, à de véritables combats aériens. Initiez-vous au pilotage de ces engins qu’ils soient à deux ou à quatre lignes et enfin, participez à des ateliers petits cerfs-volants.

Et parce que le grand air ça creuse, les plus affamés d’entre vous se donneront rendez-vous au food-truck du Domaine où les chefs de Mijote et Sucrine vous proposeront des salades gourmandes, des plats chauds et des desserts maisons, pour pique-niquer ou à emporter à la maison.

Informations pratiques :

Domaine départemental de Chamarande
38 rue du Commandant Arnoux
91730 Chamarande
Tél. 01 60 82 52 01

Dernières actus

Festival

Au Download avec les Teacup Monster

Les trois essonniens de Teacup Monster ont été sélectionnés par Le Plan dans le cadre du Download project pour ouvrir la troisième journée du festival. Une première fois sur une scène de cette importance pour le trio rock qui vient de sortir un...

Portrait

Adrien Renaudin, roi de l’asphalte

Adrien Renaudin a commencé le karting à l’âge de 7 ans, sur la piste de kart indoor de Wissous en Essonne. 12 ans plus tard, il caracole en tête des classements et a notamment remporté la première course du championnat d’Europe 2018 en mai dernier....