En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Évadez-vous à Chamarande

Publié le : 14.06.2016, dernière mise à jour : 24.06.2016

Cinéma en plein air, animations, spectacles, concerts… Tout l’été, évadez-vous en famille avec la programmation culturelle du domaine de Chamarande. 

Le cabaret contemporain, le bal contemporain en 2015 © Philippe Michel

Le cabaret contemporain, le bal contemporain en 2015 © Philippe Michel

La saison culturelle essonnienne bat son plein à Chamarande. Jusqu’en septembre, transformez vos week-ends en escapades insolites en famille à travers le château et son parc.

Familiarisez-vous avec le bestiaire géant d’Orlinski. L’artiste contemporain le plus vendu de l’année 2015 en France a installé ses animaux hors du commun au domaine jusqu'au 17 juillet. Ces œuvres font la part belle aux matériaux contemporains et transformeront vos pulsions vitales négatives en émotions positives.

Découvrez également en juillet le fruit du travail de jeunes sud essonniens et de jeunes chinois dans le cadre de la coopération entre le conseil départemental et la ville de Wuhan. Écoliers, collégiens et lycéens se réuniront à la fin du mois pour créer une œuvre sur le thème de la nature. 

Détendez-vous, divertissez-vous

Tout au long de l’été, animations, démonstrations de cirque, spectacles de danse ou de théâtre égayeront les dimanches après-midi des petits comme des grands. Ils seront précédés chaque samedi soir de juillet et d’août d’une projection en plein air. L’occasion de voir ou revoir en famille ou entre amis de récents films d’animation (Rio 2, la Légende de Manolo…) tout en dégustant les plats mijotés par les chefs de « La cuisine mobile ».

L’été s’achèvera sur une série de spectacles hors les murs proposés par le théâtre de Bretigny et l’Opéra Massy mais aussi par le collectif d’arts de la rue Animakt. La programmation, nommée "Spectacles d’Essonne", garantira un divertissement décalé, malicieux et convivial. Une manière de réchauffer l’atmosphère avant l’arrivée de l’automne et de laisser place aux œuvres de la collection du Fonds départemental d’art contemporain.

En complément

Dernières actus

Festival

Au Download avec les Teacup Monster

Les trois essonniens de Teacup Monster ont été sélectionnés par Le Plan dans le cadre du Download project pour ouvrir la troisième journée du festival. Une première fois sur une scène de cette importance pour le trio rock qui vient de sortir un...

Portrait

Adrien Renaudin, roi de l’asphalte

Adrien Renaudin a commencé le karting à l’âge de 7 ans, sur la piste de kart indoor de Wissous en Essonne. 12 ans plus tard, il caracole en tête des classements et a notamment remporté la première course du championnat d’Europe 2018 en mai dernier....