Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Évadez-vous à Chamarande

Publié le : 14.06.2016, dernière mise à jour : 24.06.2016

Cinéma en plein air, animations, spectacles, concerts… Tout l’été, évadez-vous en famille avec la programmation culturelle du domaine de Chamarande. 

Le cabaret contemporain, le bal contemporain en 2015 © Philippe Michel

Le cabaret contemporain, le bal contemporain en 2015 © Philippe Michel

La saison culturelle essonnienne bat son plein à Chamarande. Jusqu’en septembre, transformez vos week-ends en escapades insolites en famille à travers le château et son parc.

Familiarisez-vous avec le bestiaire géant d’Orlinski. L’artiste contemporain le plus vendu de l’année 2015 en France a installé ses animaux hors du commun au domaine jusqu'au 17 juillet. Ces œuvres font la part belle aux matériaux contemporains et transformeront vos pulsions vitales négatives en émotions positives.

Découvrez également en juillet le fruit du travail de jeunes sud essonniens et de jeunes chinois dans le cadre de la coopération entre le conseil départemental et la ville de Wuhan. Écoliers, collégiens et lycéens se réuniront à la fin du mois pour créer une œuvre sur le thème de la nature. 

Détendez-vous, divertissez-vous

Tout au long de l’été, animations, démonstrations de cirque, spectacles de danse ou de théâtre égayeront les dimanches après-midi des petits comme des grands. Ils seront précédés chaque samedi soir de juillet et d’août d’une projection en plein air. L’occasion de voir ou revoir en famille ou entre amis de récents films d’animation (Rio 2, la Légende de Manolo…) tout en dégustant les plats mijotés par les chefs de « La cuisine mobile ».

L’été s’achèvera sur une série de spectacles hors les murs proposés par le théâtre de Bretigny et l’Opéra Massy mais aussi par le collectif d’arts de la rue Animakt. La programmation, nommée "Spectacles d’Essonne", garantira un divertissement décalé, malicieux et convivial. Une manière de réchauffer l’atmosphère avant l’arrivée de l’automne et de laisser place aux œuvres de la collection du Fonds départemental d’art contemporain.

En complément

Dernières actus

Festival

Affiche très rock à Marcoussis

Printemps oblige, les premiers festivals font leur apparition. Les 29 et 30 mars prochain, le réveil de la nature sera accompagné du chant énergique de six groupes de rock au féminin à l’occasion de la 24e édition du festival Elfondurock. Au...

Cinéma

Vidéo : un œil dans le rétro

À Évry, Cineam est la mémoire de l’Essonne. L’association collecte, valorise et sauvegarde le patrimoine audiovisuel des Essonniens en le numérisant. Noël en famille, fêtes de village, moissons, premiers supermarchés, naissance de nouveaux quartiers…...