Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Essonne en scène revient !

Publié le : 11.12.2019, dernière mise à jour : 16.01.2020

Le festival Essonne en scène par les Francofolies revient pour une deuxième saison haute en couleur. M, Christophe Maé, Therapie Taxi, Roméo Elvis et bien d’autres encore seront présents au domaine départemental de Chamarande les 26, 27 et 28 juin. Découvrez la programmation détaillée en vidéo et réservez vos places, la billetterie est ouverte !

Essonne, terre de musique

Pour la deuxième édition du Festival Essonne en Scène, le public aura la chance de découvrir les plus grands artistes français et les jeunes talents essonniens. "Notre ambition : faire de l’Essonne un "centre" culturel à part entière en proposant de l’art contemporain et de la musique actuelle" explique François Durovray, président du Conseil départemental de l'Essonne. Le lieu n’est pas choisi au hasard. Comme une parenthèse au charme singulier, le parc du château de Chamarande invite les festivaliers à déambuler dans ses bois et ses jardins remarquables. Un écrin de verdure à moins d’une heure de transport de la capitale.

Il est là le bonheur !

Le choix des artistes se révèle haut en couleur. M, Christophe Maé, Therapie Taxi, Roméo Elvis, Aloïse Sauvage et bien d’autres encore nous feront danser et chanter jusqu’au bout de la nuit. Le début de l’été sera coloré et rythmé aux sons des musiques de ces artistes que l’on aime tant. Essonne en scène n’oublie personne avec une programmation éclectique pour tous les goûts et accessible à tous avec des tarifs modérés. Aucun doute, vous allez tomber sous le charme…

 

 

Musiciens essonniens, à vous de monter sur scène !

Vous produire sur scène au côté d’artistes tels que M, Roméo Elvis ou Christophe Maé vous tente ? Cela pourrait bien devenir une réalité lors de la deuxième édition du festival Essonne en scène.

Accompagné par le prestigieux festival des Francofolies, Essonne en Scène propose une programmation musicale éclectique et accessible. Rap, rock, électro, variété française, de grands artistes enflammeront la scène tout au long du weekend. En ouverture de ces trois journées de concerts, une place de choix est réservée aux jeunes espoirs de la musique essonnienne, ambassadeurs de la chanson française de demain.

Téléchargez le dossier d'inscription ci-dessous et retournez-le avant le 15 février 2020 pour faire partie des artistes et groupes de musique qui auront la chance d’être sélectionnés.

Le Jury, composé notamment du Directeur artistique des Francofolies et de professionnels essonniens des musiques actuelles, se réunira fin février 2020.

 

>> Télécharger le dossier de candidature [docx]

Dernières actus

Loisirs

Silence, ça tourne !

Le château de Courances n’a pas d’histoires de princes et princesses à raconter mais de nombreuses familles s’y sont succédées au fil des années. Pendant la seconde Guerre Mondiale, le château a été marqué par des occupations successives. L’une des...

Concert

Pascal Obispo à Longjumeau

Nouveau chapitre pour l'auteur de Lucie ou encore Millésime, avec un nouvel album et une tournée tout au long de l'année 2020. Pascal Obispo, parrain du Domaine départemental de Chamarande, sera en concert ce samedi 11 janvier au théâtre de...