Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Essonne en scène par les Francofolies : vous faites quoi les 28 et 29 juin ?

Publié le : 09.04.2019, dernière mise à jour : 19.04.2019

Shaka Ponk, Zazie, Synapson, Hyphen-Hyphen, Gauvain Sers, Canine. Vivez un moment exceptionnel en famille ou entre amis avec la crème de la scène rock-pop-électro française, les 28 et 29 juin au Domaine départemental de Chamarande, à l’occasion du festival "Essonne en scène par les Francofolies". À vos internets, les réservations sont ouvertes !

Et si les 28 et 29 juin prochain, vous vous offriez une parenthèse familiale et musicale au cœur de l’Essonne ? Deux jours où le meilleur de la scène rock-pop-électro française émoustillerait vos sens. Deux jours au milieu d’un écrin de verdure, chargé d’histoire, à moins d’une heure de transport de la capitale. Deux jours au cœur du festival "Essonne en scène par les Francofolies".

Programmation premium

Les 28 et 29 juin, le Domaine départemental de Chamarande résonnera sous l’énergie communicative et l’expressivité rageuse des Shaka Ponk, et sous la voix envoutante de Zazie dont le dernier single "Speed" est un véritable phénomène. Synapson, Hyphen-Hyphen, Gauvain Sers et Canine seront également de la partie. "Et parce que nous sommes attachés à soutenir la création musicale, et que nous sommes fiers de nos artistes locaux, ce festival sera l’occasion de découvrir de nouvelles voix de la scène essonnienne", souligne Aurélie Gros, vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure.

100% détente

Des tables et des hamacs seront à votre disposition sur les pelouses du Domaine et au bord de la Juine. Ils vous offriront un moment privilégié, hors du temps, en famille ou entre amis. Et si votre estomac cri famine ? Pas de problèmes. Producteurs et restaurateurs essonniens seront là pour satisfaire vos papilles avec du "sur-le-pouce" accessible et de qualité à l’image du savoir-faire et du terroir local.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de ce week-end à l’esprit "musique et jardin" pour découvrir, au château, la rétrospective "Off grand concourse" de Jerry Schatzberg. Vous y découvrirez des séries de photographies très connues et anciennes comme celles sur Bob Dylan ou les Rolling Stones, ou encore des travaux à l’avant-garde de la photographie de mode.

Plus que jamais, le Domaine départemental de Chamarande sera le lieu où dialoguent des formes d’expression artistiques variées, où se rencontrent tous les publics et toutes les générations. "En venant au Festival Essonne en scène par les Francofolies, vous franchirez le seuil d’un lieu emblématique du patrimoine essonnien et d’un univers musical à la croisée des styles et des influences", conclut François Durovray, Président du Département.


Prenez le micro aux côtés des plus grands !

 

Musiciens essonniens ? Produisez-vous aux côtés de grands artistes français lors du festival Essonne en Scène les 28 et 29 juin ! Une place de choix est réservée aux jeunes espoirs de la musique essonnienne, ambassadeurs de la chanson française de demain, en ouverture de ces deux journées de concerts. Pour participer et faire partie des deux groupes ou artistes sélectionnés, il suffit de faire part de vos candidatures avant le 9 mai 2019. Le Jury, composé notamment du Directeur Général du Printemps de Bourges, et de professionnels essonniens des musiques actuelles, se réunira fin mai 2019.

>>Télécharger le dossier de candidature [pdf]

Dernières actus

Festival

Corbeil-Essonnes passe derrière l’objectif

Du 5 avril au 19 mai se tiendra l’Œil urbain, le festival photographique de Corbeil-Essonnes, avec pour thématique cette année "Trente ans de libéralisme au Royaume-Uni, du Tatchérisme au Brexit". Lionel Antoni, photographe et fondateur de...

Patrimoine

Le remarquable Domaine départemental de Méréville

Composé comme un tableau que l’on découvre au fil de la promenade, le Domaine de Méréville est emblématique des jardins anglo-chinois de la fin du XVIIIe siècle. Ce site extraordinaire vient de recevoir le label "Jardin remarquable" du ministère de...