Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Essonne en scène : et si vous faisiez un cadeau à vos oreilles ?

Publié le : 09.04.2019, dernière mise à jour : 19.06.2019

Shaka Ponk, Zazie, Synapson, Hyphen-Hyphen, Gauvain Sers, Canine, sans oublier Wakan Tanka et Ask'Em. C'est la dernière ligne droite pour réserver vos places et profiter de la crème de la scène rock-pop-électro française les 28 et 29 juin prochains au Domaine départemental de Chamarande. L'occasion de vivre un moment musical et convivial exceptionnel en famille ou entre amis. À vos internets !

Et si les 28 et 29 juin prochain, vous vous offriez une parenthèse familiale et musicale au cœur de l’Essonne ? Deux jours où le meilleur de la scène rock-pop-électro française émoustillerait vos sens. Deux jours au milieu d’un écrin de verdure, chargé d’histoire, à moins d’une heure de transport de la capitale. Deux jours au cœur du festival "Essonne en scène par les Francofolies".

Programmation premium

Les 28 et 29 juin, le Domaine départemental de Chamarande résonnera sous l’énergie communicative et l’expressivité rageuse des Shaka Ponk, et sous la voix envoutante de Zazie dont le dernier single "Speed" est un véritable phénomène. Synapson, Hyphen-Hyphen, Gauvain Sers et Canine seront également de la partie. "Et parce que nous sommes attachés à soutenir la création musicale, et que nous sommes fiers de nos artistes locaux, ce festival sera l’occasion de découvrir de nouvelles voix de la scène essonnienne", souligne Aurélie Gros, vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure.

100% détente

Des tables et des hamacs seront à votre disposition sur les pelouses du Domaine et au bord de la Juine. Ils vous offriront un moment privilégié, hors du temps, en famille ou entre amis. Et si votre estomac cri famine ? Pas de problèmes. Producteurs et restaurateurs essonniens seront là pour satisfaire vos papilles avec du "sur-le-pouce" accessible et de qualité à l’image du savoir-faire et du terroir local.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de ce week-end à l’esprit "musique et jardin" pour découvrir, au château, la rétrospective "Off grand concourse" de Jerry Schatzberg. Vous y découvrirez des séries de photographies très connues et anciennes comme celles sur Bob Dylan ou les Rolling Stones, ou encore des travaux à l’avant-garde de la photographie de mode.

Plus que jamais, le Domaine départemental de Chamarande sera le lieu où dialoguent des formes d’expression artistiques variées, où se rencontrent tous les publics et toutes les générations. "En venant au Festival Essonne en scène par les Francofolies, vous franchirez le seuil d’un lieu emblématique du patrimoine essonnien et d’un univers musical à la croisée des styles et des influences", conclut François Durovray, Président du Département.


Deux groupes essonniens en ouverture du festival

Le Département vous propose de découvrir Ask'Em et Wakan Tanka en ouverture du festival à 18h30 le 28 juin et le 29 juin.
 

Ask'Em : vendredi 28 juin - 18H30
Plume vissée au poing, Ask'Em chante les sentiments,conjugue l'amour et fait rimer les émotions. Ici, l'ambition flamboie, les joies et les peines valsent à contretemps, l'échec retentit parfois, mais l'espoir tente tant bien que mal d'en étouffer les échos. Forte d'une nouvelle formation éponyme composée de 4 musiciens et d'un premier album, "Farewell", riche de sonorités éclectiques, leur musique renaît et revêt un manteau aux teintes jazzy, funk et soul pour toujours mieux habiller le texte déclamé.

Wakan Tanka : samedi 29 juin - 18h30
Suivez la rivière... traversez les grands espaces désertiques, c'est là-bas que se trouve le groupe Wakan Tanka. Trois musiciens, trois potes qui se rencontre en 2014 pour voyager dans l'univers du stoner et du rock électronique, des claviers et de la fuzz. Inspiré par l'imagerie Amérindienne le groupe crée ses propres légendes à travers une musique organique et mescalinienne.

Dernières actus

Tourisme

Le Département lance le pass Fan d’Essonne

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Département et le Comité départemental du tourisme lancent le pass Fan d’Essonne. Grâce à cette carte, bénéficiez d’avantages dans déjà une quarantaine de sites partenaires sur tout le...

Exposition

Dualité artistique à Chamarande

Fruit d'une collaboration entre Jean-Yves Cousseau, photographe, et Christophe Dumont, sculpteur, "Vis-à-Vis" vous emmène aux confins de l’expressivité artistique des deux hommes. L'exposition est à découvrir au domaine départemental de Chamarande du...