Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

En octobre, pensez Primeurs de Massy !

Publié le : 24.10.2018, dernière mise à jour : 25.10.2018

Quoi de mieux que la scène pour faire connaitre son premier album ? C’est le principe des Primeurs de Massy qui depuis 1998 permettent aux groupes sortant leur premier album de les jouer live devant un public chauffé à bloc. 

Les Primeurs de Massy, du 31/10 au 3/11 à Paul B.©DR

Électrisez vos oreilles et vos vacances de la Toussaint, faites un saut du côté de Paul B. La salle massicoise vous accueille pour la 21e édition des Primeurs de Massy. Comme chaque année, 20 groupes aux styles musicaux particulièrement variés viendront enflammer la scène essonnienne.

Programmation éclectique

Au menu par exemple cette année : l’électro tropicale de Clément Bazin, la pop plurielle de Inuït, la prose très personnelle de Clara Luciani, le folk-rock de Palatine ou encore le cocktail musical et énergique de Bagarre.

Cerise sur le gâteau, un festival miroir aura lieu en même temps à quelques 700 km de là, à Castres plus précisément. Du 1er au 3 novembre, les artistes passés à Massy se rendront également dans la ville occitane pour la 4e édition des Primeurs de Castres.

Panel de stars

En plus de 20 ans, les Primeurs de Massy ont vu passé nombre d’artistes désormais connus et appréciés du public : Asaf Avida, Jeanne Added, Moriarty, Dionysos, Sanseverino, Vincent Delerm… pour ne citer qu’eux.

Dernières actus

Festival

Affiche très rock à Marcoussis

Printemps oblige, les premiers festivals font leur apparition. Les 29 et 30 mars prochain, le réveil de la nature sera accompagné du chant énergique de six groupes de rock au féminin à l’occasion de la 24e édition du festival Elfondurock. Au...

Cinéma

Vidéo : un œil dans le rétro

À Évry, Cineam est la mémoire de l’Essonne. L’association collecte, valorise et sauvegarde le patrimoine audiovisuel des Essonniens en le numérisant. Noël en famille, fêtes de village, moissons, premiers supermarchés, naissance de nouveaux quartiers…...