Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

En immersion dans l'histoire de Chamarande

Publié le : 10.10.2018, dernière mise à jour : 10.10.2018

Vivez une expérience de jeu en réalité augmentée hors du commun et participez aux grandes étapes de la construction du château de Chamarande. Jusqu'au 4 novembre, le domaine départemental vous propose une immersion dans le passé, entre les XVIIe et XXIe siècles.

L’heure est venue de vous transformer en un véritable bâtisseur. Grâce à l’expérience de réalité augmentée In Situ eXPerience, vous allez reconstituer les principales étapes de la construction du domaine départemental de Chamarande. Du XVIIe au XXIe siècle, les lieux n’auront plus de secrets pour vous.

Remontez le temps, seul ou à plusieurs

Installé dans une galerie du château, vous jouez seul ou à plusieurs ; trouvez les dates cachées à divers endroits dans la pièce, et replacez les éléments de construction autour de la maquette holographique du Domaine. François Miron, le premier propriétaire de l’actuel château, vous aide à trouver les dates tout en vous racontant l’histoire du Domaine décomposée en différentes séquences interactives.

Équipé d’un casque HoloLens, un casque de réalité augmentée sous forme de lunettes de soleil dans lesquelles apparaissent un environnement, des hologrammes en 3D et du son, votre expérience est complétée par le toucher. Vous disposez ainsi d’une poignée vous permettant d’attraper les éléments de construction et de les observer sur un temps de jeu d’environ 15 mn… Top départ pour une immersion au cœur de l’histoire !

Plus d’informations :

Chamarande à travers les âges
Jusqu'au 4 novembre 2018
Samedi et dimanche, 13h-18h
RDV au château,réservation sur place le jour même dès 13h
À partir de 10 ans
>> le site du Domaine départemental de Chamarande

Dernières actus

Musée

Vidéo: envie de photo ?

La fin de l’hiver approche et alors que les journées rallongent, votre appareil photo, du coin de l’objectif, vous supplie de lui faire profiter de cette lumière quasi printanière. Vous seriez alors bien inspiré de faire un saut au musée français de...

Sports

Objectif JO

À 16 ans, Vincent Leroux passe 10 heures par semaine sur la Seine à bord de son aviron. Le Montgeronnais est affilié au club nautique de Draveil et a déjà décroché le titre de champion de France d’aviron en 2018. Un bon coup de rame qui pourrait bien...