En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Emotions et découvertes à Massy

Publié le : 09.09.2015, dernière mise à jour : 09.09.2015

L'Opéra de Massy vous dévoile son programme riche en émotions et en découvertes. Pas moins de trente-deux spectacles en tous genres à l'affiche, alliant musique, théâtre et danse vous sont proposés pour cette saison 2015/2016 particulièrement attrayante. 

La flûte enchantée

Un classique revisité

Toujours à la recherche de nouveaux talents, l’opéra de Massy, l’une des deux Scènes Nationales de l’Essonne, aime vous séduire par l’exhaustivité et la qualité de ses productions.

Cette année parmi les nombreux spectacles soigneusement sélectionnés, vous retrouverez une interprétation fantaisiste de La Flûte enchantée. Oeuvre populaire et d’un grand raffinement, elle raconte l’histoire du prince Tamino, accompagné de l’oiseleur peureux Papageno. Tous deux souhaitent délivrer Pamina, enlevée par le mage Sarastro. Une multitude de tableaux vous feront découvrir des monstres préhistoriques, le Moyen Âge, l’art baroque et l’époque contemporaine, jusqu’à la découverte d’êtres peuplant un futur lointain et imaginaire. A découvrir ou à revisiter...

Le choc des Titans

Le pianiste Cédric Tiberghien accompagné par l’orchestre national d’Ile-de-France, vous présentera le dimanche 7 février à 16h, Le choc des Titans. L’affrontement musical des compositions des deux artistes, promet un spectacle réjouissant. Délectez-vous d'une lutte pour la suprématie entre deux titans de la musique. Beethoven, auteur d’un style résolument nouveau et ambitieux sur les bases classiques et Mahler un compositeur brillant qui suit de près les traces de Beethoven.

A ne pas rater également le samedi 10 octobre, l’orchestre de l’Opéra de Massy qui vous offrira une performance musicale sur le thème de l’héroïsme en reprenant les œuvres d’artistes ayant marqué ce mouvement. Cette année encore en matière de musique, les passionnés ne seront pas en reste.

Sur une note latine

L’Opéra de Massy, c’est aussi du théâtre, des récitals et de la danse en tout genre. Cent ans après la création de l’œuvre de Manuel de Falla, le chorégraphe espagnol Victor Ullate revisite le ballet L’Amour Sorcier. Un cocktail entre légendes gitanes, flamenco et rythmes aux sonorités latines, vous mène en plein cœur de l’histoire de Cardela, une jeune gitane hantée par le fantôme de son ancien amant. Mais pour pouvoir aimer librement Carmelo, elle doit rompre le maléfice qui l’entoure... Cette production sortant des normes habituelles ne manquera pas de vous distraire les mercredi 17 et jeudi 18 février, une preuve que la fougue espagnole peut apprivoiser l’académisme classique.

Il ne s'agit que d’une petite sélection des rendez-vous qui vous attendent cette année à l'Opéra. De surprenantes et ambitieuses découvertes vous attendent pour cette saison 2016 sur le site internet de l'Opéra.

En complément

Aussi sur le web

Site de l'Opéra de Massy

Dernières actus

Concert

Robin Trower en concert à Paul B !

Tout au long de sa longue carrière solo, le guitariste Robin Trower a été comparé à Jimi Hendrix en raison de sa capacité incroyable à canaliser le style de jeu bluesy-psychédélique. Il a toutefois su s’imposer en tant qu’artiste à part entière et...

Cinéma

Ambiance cotillons !

Mois de janvier oblige, ce cinquième numéro de la minute Cineam vous replonge dans l’ambiance survoltée du réveillon du jour de l’an... de vos parents et de vos grands-parents. Retour en image dans l’Essonne des années 60, 70 et 80, au moment crucial...