En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Electro Deluxe à Paul B

Publié le : 15.02.2017, dernière mise à jour : 15.02.2017

Les cuivres vont bientôt résonner à Paul B. La salle de musique la plus connue de Massy présentera Electro Deluxe le 23 février prochain. Entre jazz, funk et rap, le collectif bouscule les codes et fait vibrer le public. 

Le groupe Electro Deluxe

Le groupe Electro Deluxe

Jeudi 23 février, Paul B fait de la place aux frenchies d’Electro Deluxe. Le groupe n’est plus à présenter : sept vrais musiciens de haut vol qui n’hésitent pas à décloisonner les styles musicaux en touchant au jazz, au funk et au rap. Les cuivres sont là, précis, étincelant, l’ensemble étant accompagné de la voix de crooner de James Copley.

Pour son dernier album, Circle, Electro Deluxe a rangé les machines, les samplers et autres platines. Le groupe n’a plus d’électro que le nom et a voulu un disque enregistré live, au plus proche de ce qui se joue en studio. Le résultat est saisissant. On y perçoit le courant qui unit les membres du groupe, la chaleur de leur jeu.

Groove funky à son maximum

Depuis maintenant 15 ans, Electro Deluxe enflamme les scènes à travers la France et l’Europe. À l’origine limités aux festivals de jazz, les musiciens ont réussi à faire de leur ouverture d’esprit un atout et ont gagné des rendez-vous plus généralistes comme les Solidays, le Printemps de Bourges ou le Festival du Bout du Monde.

En concert, le collectif n’hésite pas à faire venir des invités de marque et à renforcer ses cuivres pour accueillir jusqu’à 18 musiciens. L’enthousiasme qui s’en dégage est certainement l’un des secrets de leur longévité, au même titre que l’immense cohésion qui les unit et qu’un groove funky poussé à son maximum !

En complément

Aussi sur le web

Plus d’informations :
paul-b.fr/evenements/electro-deluxe 

Dernières actus

Sorties

À la découverte de la verrerie d’art de Soisy-sur-École

C'est une matière qui se travaille à plus de mille degrés et fait rêver à tous les âges. À la tête de la verrerie d’art de Soisy-sur-École, Frédéric Allary façonne le verre avec passion. Son travail touche le grand public comme les professionnels....

Rugby

L’Essonne terre de rugby

Le Département et la Fédération française de rugby ont signé en novembre 2017 une nouvelle convention réaffirmant leur coopération pour la période 2017-2020. Celle-ci s’appuie sur une forte mutualisation des moyens humains et matériels pour faire de...