Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Duo de choc au théâtre de Longjumeau

Publié le : 24.01.2018, dernière mise à jour : 24.01.2018

Le 27 janvier, au théâtre de Longjumeau, Muriel Robin et Michèle Laroque offriront le meilleur des aventures culte d’Isabelle et Martin, jusqu'à lors incarnées par le tandem Laroque - Palmade. Avec "Elles s'aiment", les deux femmes explorent sous un nouvel angle une épopée conjugale et humoristique débutée il y a 20 ans.

Muriel Robin et Michèle Laroque au théâtre de Longjumeau le 27 janvier©DR

En 1996, Muriel Robin, Michèle Laroque et Pierre Palmade créaient le spectacle "Ils s’aiment". Muriel et Pierre à l’écriture et Michèle avec ce dernier sur scène. La pièce est un triomphe. Tout comme les suites imaginées plus tard, "Ils se sont aimés" et "Ils se RE-aiment", qui au total fédéreront 1 million de spectateurs. À l’occasion de ces 20 ans de succès, Michèle Laroque et Muriel Robin se mettent en couple et font face aux joies de la vie à deux pour notre plus grand bonheur.

La vie à deux

En effet, vingt ans après la création du spectacle, la vie conjugale et ses mystères passionnent toujours autant ses protagonistes, et le public aussi. Car, malgré tout, le couple est toujours d’actualité. "Pourquoi ne pas le revisiter en l’actualisant et en ajoutant un couple lesbien", déclarait Michèle Laroque au Figaro en janvier 2017, dont l’envie de reformer le trio était alors forte.

Enthousiastes, Muriel Robin et Pierre Palmade ont alors rassemblé les meilleurs sketchs de la trilogie pour signer "Ils s’aiment depuis 20 ans", un triptyque conjugal inédit qu’ils portent en alternance sur scène depuis septembre dernier. On y retrouve le couple Laroque-Palmade initial, un dérivé avec Pierre Palmade et Muriel Robin et le lesbien, composé de Michèle Laroque et de Muriel Robin (alias Isabelle et Mathilde au lieu d’Isabelle et Martin). C’est ce dernier duo qui sera sur scène le samedi 27 janvier au théâtre de Longjumeau.

Un message fort

Pour Muriel Robin, ce spectacle est l’occasion de faire passer un message fort sur l’homosexualité. "On ne change pas les mentalités en une soirée, mais, si ça permet d’amorcer le dialogue, ce sera déjà bien". Et Pierre Palmade de conclure : "Pour ce tandem homosexuel, on a à peine modifié le texte original. Ce qui signifie qu’un couple reste un couple, quelle que soit sa composition. Et, malgré le temps qui passe, mariage, divorce, retrouvailles sont toujours au cœur des préoccupations".



Réservation :
Le site du théâtre de Longjumeau

Dernières actus

Cinéma

Jour de moisson

En plein été 1965, alors que les vacanciers essonniens prennent un bain de soleil sur les bords de la Méditerranée, point de répit du côté de Boissy-le-Sec. Fièrement campés sur leurs moissonneuses-batteuses, les agriculteurs s'affairent au champ,...

Loisirs

Un été en Essonne

L'été est arrivé ! Profitez de cette pause estivale pour vous divertir. Sorties en famille, sensations fortes ou randonnées en pleine nature, l’Essonne vous propose de nombreuses activités.