Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Dualité artistique à Chamarande

Publié le : 10.09.2019, dernière mise à jour : 11.09.2019

Fruit d'une collaboration entre Jean-Yves Cousseau, photographe, et Christophe Dumont, sculpteur, "Vis-à-Vis" vous emmène aux confins de l’expressivité artistique des deux hommes. L'exposition est à découvrir au domaine départemental de Chamarande du 14 septembre au 29 décembre.

Du 14 septembre au 29 décembre, "Vis-à-vis" est à découvrir à Chamarande©DR

À partir du 14 septembre, l’exposition Vis-à-Vis investira les salons et le parc du château de Chamarande, conjuguant ainsi la beauté du lieu et l’originalité de l’événement.

Plus qu’un simple lieu d’exposition, le domaine de Chamarande est devenu pour les deux artistes un prétexte de créativité qu’ils arrivent parfaitement à exprimer à travers leurs photographies et leurs sculptures.

Chamarande autrement

Jusqu'au 29 décembre, les œuvres originales des deux artistes seront déployées dans tout le domaine, y compris dans le potager où ils rendront hommage à la faune et la flore exceptionnelle du site.

Sculptures et photographies peupleront ainsi le château. L’occasion de le visiter autrement, de découvrir les méandres du domaine, entre cabinets de curiosités des XVIe et XVIIe siècles propices aux voyages de l’esprit et immersion dans des mondes évanescents et poétiques.

Les mercredis de 14h à 18h.
Les samedis et dimanches de 13h à 18h.

>> L'affiche de l'événement [jpg]

 

 

En complément

Aussi sur le web

http://chamarande.essonne.fr/

 

 

Dernières actus

Opéra

Les Parapluies de Cherbourg à l’Opéra

Immense succès à sa sortie, les Parapluies de Cherbourg est le premier film entièrement chanté de l’histoire du cinéma. C’est donc comme une évidence que cette œuvre est portée à la scène, sur les planches de l’Opéra de Massy début décembre.

Musée

Le centre Pompidou bientôt en Essonne

Terre d’avenirs, l’Essonne accueillera en 2025 un équipement culturel d’envergure internationale sur son territoire. Le centre Pompidou a en effet choisi Massy pour implanter son pôle francilien de conservation, de création et de présentation de ses...