Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Dualité artistique à Chamarande

Publié le : 10.09.2019, dernière mise à jour : 11.09.2019

Fruit d'une collaboration entre Jean-Yves Cousseau, photographe, et Christophe Dumont, sculpteur, "Vis-à-Vis" vous emmène aux confins de l’expressivité artistique des deux hommes. L'exposition est à découvrir au domaine départemental de Chamarande du 14 septembre au 29 décembre.

Du 14 septembre au 29 décembre, "Vis-à-vis" est à découvrir à Chamarande©DR

À partir du 14 septembre, l’exposition Vis-à-Vis investira les salons et le parc du château de Chamarande, conjuguant ainsi la beauté du lieu et l’originalité de l’événement.

Plus qu’un simple lieu d’exposition, le domaine de Chamarande est devenu pour les deux artistes un prétexte de créativité qu’ils arrivent parfaitement à exprimer à travers leurs photographies et leurs sculptures.

Chamarande autrement

Jusqu'au 29 décembre, les œuvres originales des deux artistes seront déployées dans tout le domaine, y compris dans le potager où ils rendront hommage à la faune et la flore exceptionnelle du site.

Sculptures et photographies peupleront ainsi le château. L’occasion de le visiter autrement, de découvrir les méandres du domaine, entre cabinets de curiosités des XVIe et XVIIe siècles propices aux voyages de l’esprit et immersion dans des mondes évanescents et poétiques.

Les mercredis de 14h à 18h.
Les samedis et dimanches de 13h à 18h.

>> L'affiche de l'événement [jpg]

 

 

En complément

Aussi sur le web

http://chamarande.essonne.fr/

 

 

Dernières actus

Tourisme

Le Département lance le pass Fan d’Essonne

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Département et le Comité départemental du tourisme lancent le pass Fan d’Essonne. Grâce à cette carte, bénéficiez d’avantages dans déjà une quarantaine de sites partenaires sur tout le...

Patrimoine

Vidéo : découvrez l’Essonne à 360°

Chaque mois, embarquez pour les sites du Département à bord de notre drone. Lancez la vidéo, déplacez votre souris, et (re)découvrez un patrimoine d'exception à 360°. Pour ce premier rendez-vous, direction la Maison atelier Foujta de...