Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Des histoires au fil de l’eau !

Publié le : 28.02.2018, dernière mise à jour : 28.02.2018

Pour sa 19ème édition, du 5 au 11 mars prochain, le salon du livre jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon vous propose une grande traversée sur le thème de l’eau. Larguez les amarres et embarquez pour des aventures littéraires inédites et aquatiques.

Organisé par l'association FLPEJR (Fréderic, Louis, Paul, Elsa, Jules, Roland), le salon du Livre Jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon est le 2ème plus grand salon d'Ile-de-France. "Lire coule de source !" C'est autour de ce leitmotiv que près de 80 auteurs, illustrateurs et éditeurs se donneront rendez-vous sur le salon. Une belle occasion, pour les petits comme les grands lecteurs de rencontrer ces artistes, véritables " raconteurs "de rêves, et de se laisser porter par leurs histoires.

En semaine pour les scolaires, le week-end pour tout public.

Plus de 2 260 écoliers du territoire seront ainsi attendus pour profiter de ces moments de partage mais aussi d'une cascade d'animations. L'édition 2018 fera la part belle aux nouveautés. Par exemple le " booktube "(ou partage de livre en vidéo) permet à chacun de présenter ses découvertes, coups de cœur et conseils littéraires sur leurs chaînes Youtube.

Les temps forts du Salon seront organisés le week-end afin que tout le monde en profite. Au programme : de multiples concours pour surfer sur le thème de l'eau et se défier autour de la création d'affiches, de la lecture de textes, de l'écriture, ou, pourquoi pas, de la fabrication de personnages aquatiques en produits recyclés.

 

Un invité d’honneur

Carl Norac a pratiqué plusieurs métiers : professeur de français, scénariste pour la télévision ou encore journaliste avant de se consacrer totalement à sa passion : écrire. Également auteur de poésie et de théâtre, il a écrit plus de soixante livres pour enfants, essentiellement aux éditions l’École des Loisirs - Pastel, certains traduits en dizaine de langues. Son écriture pour enfants aborde trois grands thèmes : des récits de voyages pour les plus grands, l’affectivité et l’humour pour les plus petits, sans oublier la poésie. Il sera présent le samedi 10 mars 2018 de 10h à 12h au centre culturel des Prés du Roy à Saint-Germain-lès-Arpajon.

Dernières actus

Sports / ambassadeurs du sport

Top départ pour les Ambassadeurs du sport

Le Département lance son dispositif des Ambassadeurs du sport. Mardi 18 décembre, les Essonniens sont invités à venir découvrir les 21 sportifs qui représenteront les valeurs du sport dans toute l'Essonne au cours des deux prochaines années.

Festival

Salif Keita parrain de l'EM Fest 2019

L'EM Fest revient ! Placée sous le parrainage de Salif Keita, l’édition 2019 se tiendra du 1er au 10 février dans toute l’Essonne. Comme l’année précédente, le festival réserve une riche programmation d’artistes du Mali et d’Afrique de l’ouest....