Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Derniers jours pour Danhôo à Chamarande

Publié le : 04.04.2018, dernière mise à jour : 04.04.2018

Les idéogrammes retravaillés de Richard Danhôo sont encore visibles pour quelques jours au Domaine départemental de Chamarande. Découvrez ou redécouvrez les œuvres de cet artiste émergent, inspirées de la tradition et de la culture chinoise. Fermeture de l’exposition le 22 avril.

Au fil de cette exposition, le visiteur découvrira une œuvre inspirée des traditions et de la culture chinoise. Danhôo fixe des idéogrammes sur ses toiles et les retravaille à l’aide de plusieurs techniques : aplats, projection et écoulement aléatoires de peinture…

Installé en France depuis 1983, l’artiste a su se faire une place dans le monde de l’art contemporain, notamment grâce à l’entreprise d’encadrement ouverte avec ses quatre frères, l’atelier Phuong. Un atelier où prennent place de nombreuses toiles d’artistes très renommés.

Les mots que je peins sur chaque toile représentent nos vrais besoins quotidiens comme l’amour, la famille… C’est une déclaration à la société.


Plus d’informations :

Exposition du 10 février au 22 avril, au domaine de Chamarande.
Au château, le mercredi de 14 heures à 17 heures, le samedi et dimanche de 13 heures à 17 heures ;
à l’orangerie tous les jours, de 9 heures à 17 heures.
Entrée libre.
http://chamarande.essonne.fr/exposition-danhoo-jusquau-22-avril 

Dernières actus

Exposition

Diaporama : Ma Desheng à Chamarande

Jusqu'au 17 mars, découvrez l’univers de Ma Desheng. Fondateur du premier groupe d’artistes contemporains chinois créé à Pékin en 1979, "les Etoiles", Ma Desheng expose en Essonne 40 années de travail à travers 40 œuvres dévoilant son engagement pour...

Cirque

L’Essonne, terre de cirque

Du 10 au 13 janvier, l’Essonne revêt à nouveau ses habits de piste. Le Festival international du cirque de Massy s’installe dans la commune pour sa 27e édition. 70 artistes venus de 13 pays défileront cette année sous les yeux ébahis du public.