Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Concert Royal à Paul B

Publié le : 23.11.2016, dernière mise à jour : 20.02.2017

Le bayou s'invite à Paul B vendredi 25 novembre. La salle massicoise recevra le Royal Southern Brotherhood et son blues teinté de soul seventies pour une soirée très Nouvelle Orléans.

Le Royal Southern Brotherhood ©DR

Le Royal Southern Brotherhood ©DR

C'est un bout de la mythique Nouvelle Orléans qui débarque à Massy : le surnaturel bayou de Louisiane et son ambiance hors du temps mais surtout le blues et la soul seventies du Royal Southern Brotherhood.

Vivier de talents sauce Louisiane

Emmené par Cyril Neuville, icône de la scène de la Nouvelle Orléans, le quintet louisianais montera sur les planches de Paul B ce vendredi 25 novembre et présentera son 5ème opus, The Royal Gospel. Il enflammera le public massicois avec les musiciens de haut vol dont le chanteur percussionniste de 68 ans a su s’entourer.

L'occasion de découvrir le jeu de guitaristes hors pair comme Brat Walker et Tyrone Vaughn (fils de Jimmy et neveu de Stevie Ray Vaughn s’il vous plait !) ou encore la ligne rythmique endiablée de Charlie Wooton (basse) et Yonrico Scott (batterie). Véritable vivier de jeunes talents, Royal Southern Brotherhood n’en est pas à sa première formation. En 2012, le groupe de Cyril Neuville avait débuté avec des pointures comme Mike Zito et Devon Allman. Ceux-ci vivent à présent des aventures solos florissantes.

Le groupe sera précédé sur scène par le guitariste Slidenis. L’artiste a notamment fréquenté Alain Bashung et saura faire monter l’ambiance blues de la soirée grâce au jeu slide dont il a tiré son nom.


En complément

Aussi sur le web

Plus d'infos sur le site de Paul B

Dernières actus

Terroir

Le confiturier qui dépote !

Depuis mai 2017, Patrick Fouquet produit des confitures artisanales. En deux coups de cuillères à pot, cet Essonnien et néanmoins agent du Conseil départemental, a atteint les sommets en se voyant sacré champion du monde de confiture l’été dernier....

Spectacle

Ciné-concert au Plan

Rendez-vous mardi 27 novembre au Plan de Ris-Orangis pour une séance de cinéma hors du commun : "Les Triplettes de Belleville" en ciné-concert. Du swing, du jazz, un univers poétique et des dessins fantastiques. Le tout en live, récompensé par un...