En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Ces clubs qui montent

Publié le : 06.09.2017, dernière mise à jour : 06.09.2017

Huit clubs essonniens amateurs soutenus par le Département sont sur la pente ascendante en cette rentrée 2017-2018. En tête de leurs catégories respectives la saison dernière, les voilà propulsés un cran au-dessus, pour écrire une nouvelle page de leur histoire…

Huit clubs essonniens amateurs soutenus par le Département sont sur la pente ascendante en cette rentrée 2017-2018 ©DR

Huit clubs essonniens amateurs soutenus par le Département sont sur la pente ascendante en cette rentrée 2017-2018 ©DR

Carton plein à Massy tout d’abord, où les rugbymen du RCME ont ouvert le bal dès le 13 mars dernier, en devenant champions de Fédérale 1 : ils retrouvent ainsi la Pro D2 après deux ans d’absence. Leurs collègues handballeurs du Massy Essonne Handball (MEHB) font tout aussi bien en remontant eux aussi au plus haut niveau national, en Starligue.

À leur échelle et toujours en hand, Morsang-Fleury atteint pour la première fois la Nationale 2, tout comme l’équipe féminine de handball de l’US Palaiseau, et l’Union sportive de Ris-Orangis (USRO) section rugby qui se hisse elle en Fédérale 2.

Le foot féminin brille en Essonne

Côté ballon rond, le Sainte-Geneviève Sports section football a terminé premier de CFA 2 et rejoint l’élite des amateurs. Enfin, coup de chapeau spécial aux footballeuses du FCF Val d’Orge promues en Division 1. Un événement historique pour ce petit club 100 % féminin qui va fusionner avec le FC Fleury masculin cette saison.

À signaler aussi, le très bel exploit du CA Orsay rugby qualifié pour la Fédérale 1. Mais après réflexion, le club a préféré décliner l’offre, jugeant cette promotion trop précoce au vu de sa structuration : "Ce serait brûler les étapes", a expliqué le président du club Paul Tremsal, tout en annonçant qu’"une montée désirée et maîtrisée au plus haut niveau amateur français sera notre objectif pour la saison 2017-2018".


 

 

Dernières actus

Terre d'Avenirs

Filmez et écrivez l'Essonne

Jusqu'au 13 avril, le Département fait appel à la créativité des Essonniens. Après les ateliers et la conférence Terre d’Avenirs de l’automne, vous êtes invités à participer à un concours de vidéos et de nouvelles qui révélera votre vision de...

Judo

La renaissance du Grand Dôme

La Fédération française de Judo arrive à Villebon-sur-Yvette. Les judokas s’apprêtent à acquérir le Grand Dôme et à l’ouvrir à de multiples activités. Avec ses 80 000 m² et de nombreux équipements, la salle pourrait également être un atout de taille...