Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Caillebotte à Yerres

Publié le : 09.04.2014, dernière mise à jour : 17.11.2016

Depuis le 5 avril et jusqu'au 20 juillet, découvrez l'exposition "Caillebotte à Yerres au temps de l'impressionnisme", une exposition remarquable permettant de contempler l'oeuvre de ce peintre exceptionnel trop méconnu en France. Découverte avec notre vidéo et l'interview de Serge Lemoine, commissaire de l'exposition, professeur émérite à la Sorbonne et ancien Président du Musée d'Orsay.


120 ans après la disparition du peintre, 43 chefs d’œuvre sont exposés au grand public dans la propriété yerroise où ils ont été peints.

Ce rendez-vous majeur de l’impressionnisme est d’autant plus exceptionnel, que ces œuvres n’ont, pour la plupart, jamais ou très peu été exposées, car appartenant à la famille de l’artiste et à des collectionneurs privés.

Des musées français (musée d’Orsay, musée Marmottan Monet, musée des Beaux-Arts de Rennes) et étrangers (Indiana University Art Museum de Bloomington, National Gallery de Washington) apportent également leur concours à cette exposition unique.

Une visite s'impose et pour une petite mise en bouche, découvrez notre vidéo sur le sujet.

En complément

Aussi sur le web

Site de l'exposition

Dernières actus

Opéra

Hamlet à l’Opéra de Massy

Spectre, folie, régicide… L’Opéra de Massy vous propose une adaptation de Hamlet, la célèbre pièce de William Shakespeare, le 20 novembre prochain. Avec Grégori Baquet en tête d’affiche, laissez-vous transporter dans une version émotionnelle de ce...

Insolite

Un peu plus près des étoiles

Vous l’ignoriez peut-être mais il fut une époque où Juvisy était un haut lieu de l’observation astronomique. C’était à la fin du XIXe siècle, lorsque Camille Flammarion transforma la demeure d’un riche négociant bordelais en observatoire. Même Dom...