Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Caillebotte à Yerres

Publié le : 09.04.2014, dernière mise à jour : 17.11.2016

Depuis le 5 avril et jusqu'au 20 juillet, découvrez l'exposition "Caillebotte à Yerres au temps de l'impressionnisme", une exposition remarquable permettant de contempler l'oeuvre de ce peintre exceptionnel trop méconnu en France. Découverte avec notre vidéo et l'interview de Serge Lemoine, commissaire de l'exposition, professeur émérite à la Sorbonne et ancien Président du Musée d'Orsay.


120 ans après la disparition du peintre, 43 chefs d’œuvre sont exposés au grand public dans la propriété yerroise où ils ont été peints.

Ce rendez-vous majeur de l’impressionnisme est d’autant plus exceptionnel, que ces œuvres n’ont, pour la plupart, jamais ou très peu été exposées, car appartenant à la famille de l’artiste et à des collectionneurs privés.

Des musées français (musée d’Orsay, musée Marmottan Monet, musée des Beaux-Arts de Rennes) et étrangers (Indiana University Art Museum de Bloomington, National Gallery de Washington) apportent également leur concours à cette exposition unique.

Une visite s'impose et pour une petite mise en bouche, découvrez notre vidéo sur le sujet.

En complément

Aussi sur le web

Site de l'exposition

Dernières actus

Musée

Vidéo: envie de photo ?

La fin de l’hiver approche et alors que les journées rallongent, votre appareil photo, du coin de l’objectif, vous supplie de lui faire profiter de cette lumière quasi printanière. Vous seriez alors bien inspiré de faire un saut au musée français de...

Sports

Objectif JO

À 16 ans, Vincent Leroux passe 10 heures par semaine sur la Seine à bord de son aviron. Le Montgeronnais est affilié au club nautique de Draveil et a déjà décroché le titre de champion de France d’aviron en 2018. Un bon coup de rame qui pourrait bien...