Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Ça plane en Essonne

Publié le : 04.06.2019, dernière mise à jour : 04.06.2019

Week-end de la Pentecôte oblige, le champ d’aviation de Cerny - La Ferté-Alais accueillera le 47ème meeting "Le temps des hélices" les 8 et 9 juin prochains. 150 appareils seront exposés au sol et une centaine d'entre eux prendront leur envol pour retracer l'histoire de l'aviation et pour d’inoubliables démonstrations aériennes.

Rendez-vous les 8 et 9 juin à Cerny©DR

Pour le week-end de la Pentcôte, l'Essonne met l'histoire de l'aviation à l'honneur avec la 47ème édition du meeting aérien "Le temps des hélices" de Cerny - La Ferté-Alais.

Les 8 et 9 juin, des baptêmes de l’air seront proposés afin de réaliser une balade aérienne au-dessus de l’Essonne à bord d’avions emblématiques tel que le Junkers JU52 et bien d’autres. Un spectacle aérien, retraçant 100 ans d’aviation grâce à des reconstitutions accompagnées d’effets pyrotechniques, sera également proposé.
 

Décollage imminent !

Au cours du week-end, une centaine d’avions sera visible au sol le matin et en vol à partir de 13h00. De nombreux stands proposant une large variété d’articles autour du thème aéronautique (bandes dessinées, simulateurs de vols, jouets, jeux, t-shirts) égailleront l’aérodrome et vous permettront de découvrir un peu plus encore le monde de l’aéronautique.

 

 

En complément

Aussi sur le web

http://www.ajbs.fr

Dernières actus

Sorties

Vidéo : pause estivale en Essonne

"Voilà l’été, j’aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s’éclaircit"… comme le chanteur des Négresses vertes, profitez de la pause estivale pour prendre du bon temps. De châteaux en espaces naturels, de musées en bases de loisirs, c'est le...

Insolite

Magdalène-sur-Seine

Il y a 13 000 ans, des chasseurs-cueilleurs peuplaient les bords de Seine à Etiolles. À la recherche de nourriture, ils y plantaient régulièrement leur campement pour se reposer. La légende raconte même qu’ils auraient fréquenté les derniers...