En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Branchez les guitares…

Publié le : 14.03.2016, dernière mise à jour : 15.03.2016

Avec l’arrivée du printemps, Marcoussis s’apprête à accueillir la 21ème édition d’Elfondurock. Les 18 et 19 mars, les groupes se succéderont sur la scène du festival essonnien dédié à la découverte du rock féminin. En tête d’affiche cette année, Pascale Picard et Jeanne Added.

Festival Elfondurock 2016 - © DR

Festival Elfondurock 2016 - © DR

De Pascale Picard…

Le 18 mars, la scène essonnienne sera au diapason pop-rock de la québécoise Pascale Picard. La France l’avait découverte en 2007 avec un premier album arrangé et masterisé par l’entourage des Red Hot Chili Peppers, Metallica ou encore de Rage against the machine. "Me, myself and us" et son titre phare "Gate 22" s’était écoulé à 300 000 exemplaires.

Aujourd’hui, la chanteuse-guitariste-compositrice revient en Europe avec "All things pass". Les sonorités pop-rock sont toujours là et Pascale Picard délivre des textes puissants, émouvants, inspirés de ses expériences personnelles.

 …à Jeanne Added…

Sans fioritures, percutant. Le son de Jeanne Added électrisera les festivaliers samedi 19 mars. À 35 ans, la jeune femme peut se targuer d’un riche parcours musical. Violoniste de formation, diplômée de la Royal Academy de Londres, elle explore le jazz pendant 10 ans avant de devenir chanteuse et bassiste dans un trio de power rock. Ses influences : Prince, Led Zepplin, Nirvana, Jeff Bucckley...

Au moment d’évoluer en solo, elle s’entoure d’un des musiciens de The Do (Dan Levy). Ensemble, ils posent les jalons de "Be sensational", sorti en 2015. L’album dévoile la voix ample et maîtrisée de la chanteuse, posée sur les rythmes électroniques d’une cold wave mêlée de pop. Résultat : une sélection aux Victoires de la musique cette année. 

…faire émerger le rock au féminin

Cette année encore, Elfondurock épaulera les jeunes rockeuses en devenir. Créé en 1995, le festival a toujours gardé en ligne de mire l’émergence de nouveaux talents dans un milieu où les femmes ont souvent du mal à s’imposer.

La formule porte ses fruits. En 20 ans l’évènement a su trouver son public et devient un incontournable du département. Superbus, Camille, Olivia Ruiz, La grande Sophie y ont fait leurs premières armes.

En complément

Contact

Réservations :

Tél : 01 64 49 69 80

courriel : spectacles.marcoussis(at)orange.fr

 

 

Dernières actus

Terre d'Avenirs

Filmez et écrivez l'Essonne

Jusqu'au 13 avril, le Département fait appel à la créativité des Essonniens. Après les ateliers et la conférence Terre d’Avenirs de l’automne, vous êtes invités à participer à un concours de vidéos et de nouvelles qui révélera votre vision de...

Judo

La renaissance du Grand Dôme

La Fédération française de Judo arrive à Villebon-sur-Yvette. Les judokas s’apprêtent à acquérir le Grand Dôme et à l’ouvrir à de multiples activités. Avec ses 80 000 m² et de nombreux équipements, la salle pourrait également être un atout de taille...