Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Bjorn Berge au Plan

Publié le : 22.03.2017, dernière mise à jour : 22.03.2017

La célèbre salle de concert de Ris-Orangis accueille un bluesman venu du nord ce vendredi 24 mars. Bjorn Berge se produira sur la scène du Plan avec sa guitare 12 cordes et son blues si particulier.

Bjorn Berge est un virtuose de la guitare douze cordes ©DR

Bjorn Berge est un virtuose de la guitare douze cordes ©DR

Bjorn Berge arrive au Plan ce vendredi 24 mars pour l’une de ses cinq dates françaises. Si ses ancêtres scandinaves étaient peut-être déjà venus en drakkar il y a quelques siècles, lui débarquera avec sa guitare douze cordes et sa virtuosité implacable. 

Blues endiablé

Car comme Robert Johnson, Bjorn Berge pourrait bien avoir signé un pacte avec le diable ! Sa technique du picking est sans faille, sa pratique du slide d’une fluidité exemplaire. Ne manquait plus que le tempo frénétique de son pied droit et le son profond de sa voix éraillée pour emporter le public avec lui.

Le talent de Bjorn Berge plonge ses racines au plus profond du delta du Mississipi pour jouer un blues libre, teinté de solides incursions rock, folk, funk et jazz. Une musique qui s’inspire des maîtres du genre, qui se mélange à celle de Hendrix, de Waits ou de Roland, mais qui donne naissance à des créations toujours estampillées Bjorn Berge.

En complément

Dernières actus

Festival

Affiche très rock à Marcoussis

Printemps oblige, les premiers festivals font leur apparition. Les 29 et 30 mars prochain, le réveil de la nature sera accompagné du chant énergique de six groupes de rock au féminin à l’occasion de la 24e édition du festival Elfondurock. Au...

Cinéma

Vidéo : un œil dans le rétro

À Évry, Cineam est la mémoire de l’Essonne. L’association collecte, valorise et sauvegarde le patrimoine audiovisuel des Essonniens en le numérisant. Noël en famille, fêtes de village, moissons, premiers supermarchés, naissance de nouveaux quartiers…...