En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Au Sud du Nord 2017

Publié le : 13.09.2017, dernière mise à jour : 13.09.2017

Pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 20 au 24 septembre, le festival investit Cerny. Des festivités musicales, théâtrales, artistiques et associatives auront lieu du mercredi au vendredi en soirée et le weekend toute la journée pour le plaisir de tous, des grands comme des petits.

Le festival Au Sud du Nord aura lieu à Cerny du 20 au 24/09 @DR

Le festival Au Sud du Nord aura lieu à Cerny du 20 au 24/09 @DR

L’association créée par le contrebassiste de jazz et compositeur de renom Philippe Laccarrière propose depuis vingt ans et tout au long de l’année, des concerts de jazz dans le sud Essonne. Le festival est l’occasion de programmer des musiciens de renommée internationale. Parmi eux, citons les artistes essonniens comme Henri Texier, invité par le duo Christophe Marguet-Daniel Erdman avec Claude Tchamitchian à jouer "Three roads home", le Duo Tortiller-Corneloup, Marc Buronfosse et son quintet AEGN, le duo Yves Rousseau-Jean-Marc Larché, Lemerle Quartet, Captain (ex Captain Mercier), Olivier Hutman trio... Autant dire que les amoureux de jazz vont être comblés avec tous ces artistes exceptionnels distillant leur art musical avec talent et personnalité.


La culture sous toutes ses formes

Mais "Au Sud du Nord", ce n’est pas seulement cela. L’association a toujours souhaité préserver le caractère convivial, accessible et festif de la musique en s’ouvrant à toutes les formes artistiques. Quelques exemples qui vous attendent lors de ces 5 jours de festivités : du théâtre, avec des compagnies locales connues comme celle de Romain Bouteille à Etampes ou moins connues comme l’atelier de la Compagnie du Malassis à Cerny qui présenteront leur spectacle lors d’"Apéros-théâtre", des rencontres d’arts plastiques, des débats, des animations musicales à l’attention des enfants. Des stands associatifs essonniens seront invités à s’installer sur place le samedi toute la journée.

Le bal du samedi soir

L’édition 2017 renoue avec une tradition originelle en proposant un grand bal le samedi soir et le dimanche après-midi, où chacun pourra venir danser sur des rythmes syncopés, groove, musette... bref de quoi de faire la fête autour du jazz et des arts.

Ne perdez pas la boussole pour prendre une grande ration d’arts et de musiques dans quelques jours.

 

 

En complément

Aussi sur le web

Le site du Festival "Au Sud du Nord" : www.ausuddunord.fr

 

 

Dernières actus

Cinéma

La liste des courses

Du marché au supermarché, l’un des plus grands bouleversements de nos habitudes de consommation a eu lieu en Essonne pendant les 30 glorieuses. Pour ce 3e numéro, la minute Cineam vous transporte du marché de Draveil des années 50, à la première...

Exposition

Yassine Mekhnache à Chamarande

À 37 ans, Yassine Mekhnache est un artiste qui monte. Inspiré tant par la culture urbaine que par les broderies traditionnelles marocaines et indiennes, il a fait du portrait sa spécialité. Ses œuvres prennent place à Chamarande dès le 18 novembre,...