Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Arthur H à Paul B

Publié le : 07.02.2018, dernière mise à jour : 07.02.2018

Arthur H jouera son nouvel album sur la scène de Paul B à Massy le jeudi 15 février. Sorti au début du mois, "Amour chien fou" oscille entre émotion et explosion : l’intime d’un côté, le voyage de l’autre.

Arthur B à Paul B©DR

Un double album surprenant

Quatre ans après son dernier album studio, Arthur H est de retour avec "Amour chien fou". Un double disque, où l'on découvre l'artiste sous deux versants différents, entre "mélancolie et joie", "chagrin et liesse". "C'est ma compagne qui m'a suggéré cette idée, que j'ai tout de suite adoptée. Elle m'a dit : les gens aiment bien tes grandes ballades émotionnelles et aussi ton côté disco-punk. Pourquoi tu ne sépares pas les deux et tu ne proposes pas deux voyages ?", confie Arthur H dans Bonjour la France. C’est donc une ambiance double au sein d'un même projet artistique que propose l’interprète.

…bouillonnant et touchant !

 

À 51 ans, Arthur H prend le temps et l’arrête presque pour nous en laisser en nous invitant au voyage. Une longue promenade sonore, aussi virtuose que jubilatoire, inspiré des contrées lointaines de Bali et du Mexique. Au Mexique, il a enregistré des processions qui sont à l’origine de "Carnaval chaotique" et à Bali, au cœur des rizières, il a été témoin de cérémonies au son de gong qu’il a gardé pour une chanson. De nombreux morceaux sont consacrés à sa famille. Arthur H s’inspire de l’amour assumé, heureux, joyeux qu’il construit. De cet amour qui sécurise assez pour oser prendre des risques. Mais aussi de celui qui provoque des chutes et des moments de renaissance. Découvrez l’amour sous toutes ses formes diverses avec Arthur H, en live, le jeudi 15 février sur la scène de Paul B à Massy.

En complément

Dernières actus

Festival

Corbeil-Essonnes passe derrière l’objectif

Du 5 avril au 19 mai se tiendra l’Œil urbain, le festival photographique de Corbeil-Essonnes, avec pour thématique cette année "Trente ans de libéralisme au Royaume-Uni, du Tatchérisme au Brexit". Lionel Antoni, photographe et fondateur de...

Patrimoine

Le remarquable Domaine départemental de Méréville

Composé comme un tableau que l’on découvre au fil de la promenade, le Domaine de Méréville est emblématique des jardins anglo-chinois de la fin du XVIIIe siècle. Ce site extraordinaire vient de recevoir le label "Jardin remarquable" du ministère de...