En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Appel à manifestation d'intérêt pour le Domaine départemental de Méréville

Publié le : 28.06.2017, dernière mise à jour : 21.09.2017

Le Département de l'Essonne lance un appel à manifestation d'intérêt pour la préservation et la promotion du Domaine départemental de Méréville, l'un des derniers exemples de jardin pittoresque conçu à la fin du XVIIIe siècle. Les dossiers sont à remettre avant le 10 novembre 2017.

Vue aérienne du domaine de Méréville © Xavier Lefevre

Un parc paysager remarquable

Le Domaine départemental de Méréville est composé de jardins exceptionnels à l’anglaise et de fabriques. Conscient de l’enjeu de sauvegarder et d’impulser une dynamique pour faire renaître ce Château et lui redonner une fonction centrale au cœur d’un patrimoine universel d’exception, le Département de l’Essonne lance un appel à manifestation d’intérêt.

L’opération s'adresse en priorité aux professionnels de la construction et de la promotion immobilière, du tourisme ou de la culture, mais aussi à toutes celles et ceux qui œuvrent pour la préservation du patrimoine français.

"Le Département souhaite s'adresser à des opérateurs porteurs d'un projet et susceptibles de mener à bien ce projet, tant sur le plan architectural et historique que culturel et économique, puis d'en assurer une exploitation au long cours", précise François Durovray, Président du Conseil départemental.

Document

Document de présentation détaillant cet appel et les dates de visites (obligatoires) sur place [pdf]

Attention : les dossiers de projets sont à remettre avant le 10 novembre 2017

Pour tout renseignement, contactez la Direction du Domaine et du Patrimoine du Conseil départemental de l’Essonne.
Mme Stéphanie RUEL - tél. 01 60 91 77 03 – Courriel : sruel(at)cd-essonne.fr 

Dernières actus

association

Tout pour la musique !

Adhérente au Réseau National Musique et Handicap, l’association Dream to Music est une école de musique qui a pour but de donner le droit à chacun de pratiquer cet art en respectant les difficultés, les particularités de chacun. Rencontre avec Xavier...

Sorties

Le programme enchanté du domaine de Méréville !

Le Domaine départemental de Méréville rouvre ses portes au printemps et dévoile ses secrets jusqu’à l’automne. L’occasion pour les amateurs d’histoire, d’art et de culture, de découvrir la programmation culturelle de ce lieu unique et de partir à sa...