En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Ambiance Caliente au Plan

Publié le : 12.10.2016, dernière mise à jour : 27.02.2017

Voyage et chaleur tropicale seront au programme du Plan cette semaine. L’argentine La Yegros et les musiciens de Pachibaba feront monter la température de la salle rissoise vendredi 14 octobre.

La Yegros ©DR

La Yegros ©DR

La Yegros est originaire de Buenos Aires, en Argentine. Elle passe par le Plan de Ris-Orangis pour distiller sa Nu Cumbia, version moderne de la Cumbia. Alliant un brin de folie et un son électro, le tube Viene de mi est caractéristique de la modernité qu’insuffle l’artiste à ce genre musical sud-américain. La Yegros prône également l’ouverture et a su s’entourer des artistes qu’elle a rencontrés au gré de ses tournées et de son amour de la France.

Dub, afro beat et électro

Elle partagera la grande salle rissoise avec Pachibaba, un groupe découvert au détour d’une résidence au Plan. Le collectif rassemble des artistes tels qu’Olivier Araste qui puise ses racines de chanteurs au sein d’une formation réunionnaise, Fixi, accordéonistes aux influences multiples, ou encore Cyril Atef, percussionniste de Bumcello et CongopunQ. Le créneau de cet impressionnant groupe de musiciens : le dub, l’afro beat et l’électro.

Dernières actus

Exposition

Philippe Pasqua à Chamarande

Pour sa première grande rétrospective – Allegria - Philippe Pasqua installe ses œuvres monumentales au Domaine départemental de Chamarande. Du 31 mai au 31 décembre, plongez dans un univers fantastique qui fera appel à vos émotions. 

Sorties

Les plus belles images du meeting aérien de Cerny

Soleil radieux, patrouille de France, plus de 150 appareils en démonstration… tous les ingrédients étaient réunis pour garantir le succès de la 46e édition du meeting aérien de Cerny – La Ferté-Allais, "Le temps des hélices". Retour en image sur cet...