Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Ambiance Caliente au Plan

Publié le : 12.10.2016, dernière mise à jour : 27.02.2017

Voyage et chaleur tropicale seront au programme du Plan cette semaine. L’argentine La Yegros et les musiciens de Pachibaba feront monter la température de la salle rissoise vendredi 14 octobre.

La Yegros ©DR

La Yegros ©DR

La Yegros est originaire de Buenos Aires, en Argentine. Elle passe par le Plan de Ris-Orangis pour distiller sa Nu Cumbia, version moderne de la Cumbia. Alliant un brin de folie et un son électro, le tube Viene de mi est caractéristique de la modernité qu’insuffle l’artiste à ce genre musical sud-américain. La Yegros prône également l’ouverture et a su s’entourer des artistes qu’elle a rencontrés au gré de ses tournées et de son amour de la France.

Dub, afro beat et électro

Elle partagera la grande salle rissoise avec Pachibaba, un groupe découvert au détour d’une résidence au Plan. Le collectif rassemble des artistes tels qu’Olivier Araste qui puise ses racines de chanteurs au sein d’une formation réunionnaise, Fixi, accordéonistes aux influences multiples, ou encore Cyril Atef, percussionniste de Bumcello et CongopunQ. Le créneau de cet impressionnant groupe de musiciens : le dub, l’afro beat et l’électro.

Dernières actus

Musée

Vidéo: envie de photo ?

La fin de l’hiver approche et alors que les journées rallongent, votre appareil photo, du coin de l’objectif, vous supplie de lui faire profiter de cette lumière quasi printanière. Vous seriez alors bien inspiré de faire un saut au musée français de...

Sports

Objectif JO

À 16 ans, Vincent Leroux passe 10 heures par semaine sur la Seine à bord de son aviron. Le Montgeronnais est affilié au club nautique de Draveil et a déjà décroché le titre de champion de France d’aviron en 2018. Un bon coup de rame qui pourrait bien...