Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Ambiance Caliente au Plan

Publié le : 12.10.2016, dernière mise à jour : 27.02.2017

Voyage et chaleur tropicale seront au programme du Plan cette semaine. L’argentine La Yegros et les musiciens de Pachibaba feront monter la température de la salle rissoise vendredi 14 octobre.

La Yegros ©DR

La Yegros ©DR

La Yegros est originaire de Buenos Aires, en Argentine. Elle passe par le Plan de Ris-Orangis pour distiller sa Nu Cumbia, version moderne de la Cumbia. Alliant un brin de folie et un son électro, le tube Viene de mi est caractéristique de la modernité qu’insuffle l’artiste à ce genre musical sud-américain. La Yegros prône également l’ouverture et a su s’entourer des artistes qu’elle a rencontrés au gré de ses tournées et de son amour de la France.

Dub, afro beat et électro

Elle partagera la grande salle rissoise avec Pachibaba, un groupe découvert au détour d’une résidence au Plan. Le collectif rassemble des artistes tels qu’Olivier Araste qui puise ses racines de chanteurs au sein d’une formation réunionnaise, Fixi, accordéonistes aux influences multiples, ou encore Cyril Atef, percussionniste de Bumcello et CongopunQ. Le créneau de cet impressionnant groupe de musiciens : le dub, l’afro beat et l’électro.

Dernières actus

Opéra

Hamlet à l’Opéra de Massy

Spectre, folie, régicide… L’Opéra de Massy vous propose une adaptation de Hamlet, la célèbre pièce de William Shakespeare, le 20 novembre prochain. Avec Grégori Baquet en tête d’affiche, laissez-vous transporter dans une version émotionnelle de ce...

Insolite

Un peu plus près des étoiles

Vous l’ignoriez peut-être mais il fut une époque où Juvisy était un haut lieu de l’observation astronomique. C’était à la fin du XIXe siècle, lorsque Camille Flammarion transforma la demeure d’un riche négociant bordelais en observatoire. Même Dom...