Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Amadou et Mariam ouvrent la nouvelle saison du Plan

Publié le : 20.09.2017, dernière mise à jour : 20.09.2017

Pour l’ouverture de la saison 2017-2018, le Plan sort le grand jeu et reçoit Amadou et Mariam ce samedi 23 septembre. Avant d’embarquer pour l’Afrique, le public pourra profiter tout au long de la journée de nombreuses animations et concerts.

Amadou et Mariam ouvrent la saison au Plan le 23 sptembre 2017 ©DR

Amadou et Mariam ouvrent la saison au Plan le 23 sptembre 2017 ©DR

Comme chaque année, le Plan chouchoute son public. Samedi 23 septembre, la salle rissoise accompagnera les amoureux de la musique tout au long de la journée avec une série d’animations (bourse aux discs, expo photos, open de pétanque, atelier musique pour les enfants) et de concerts. À 20h, tout le monde sera prêt à accueillir les têtes d’affiche de la journée : Amadou et Mariam.

Paix, joie et fête

Le couple le plus célèbre du Mali ambiancera la scène essonnienne avec ses sonorités fusion afrobeat et ses productions électro, le tout mâtiné de ses racines maliennes. À l’instar de son célèbre "Dimanche à Bamako", la paix, la joie et la fête seront de mise tout au long de la soirée, pour le plus grand bonheur d’un public bouillonnant.

Les deux artistes seront précédés de Last Train, un groupe aux accents rocks tout droit débarqué de Mulhouse, dont le style blues/garage flirte parfois avec le stoner. Ils partageront la première partie du concert avec Chloé, une artiste parisienne qui n’hésite pas à marier les langueurs atmosphériques à des pulsations haletantes pour illuminer le dancefloor.

Une chose est sûre, cette première partie contrastera avec la musique d’Amadou et Mariam et apportera à ce samedi festif une bonne dose d’éclectisme. La saison musicale du Plan démarre donc sous les meilleurs hospices.

 

 

En complément

Aussi sur le web

Le site du Plan 

Dernières actus

Musique

Guilhem Worms : sur la "voix" de l’excellence

Le baryton-basse Guilhem Worms, nommé aux dernières Victoires de la musique classique dans la catégorie révélation, a grandi en Essonne et fait ses premières armes au conservatoire intercommunal de Milly-la-Forêt. Rencontre.

Sorties

Au clair de lune, nos amis les œuvres…

Qui n’a jamais rêvé de visiter un musée la nuit ? Samedi 18 mai, la Nuit européenne des musées fête sa 15ème édition et vous propose, partout en Essonne, de découvrir monuments, œuvres et artistes au clair de lune.