En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

À la découverte des Primeurs

Publié le : 19.10.2016, dernière mise à jour : 27.02.2017

Octobre est le mois des Primeurs de Massy. Du 26 au 29 octobre, 20 artistes se succèderont sur la scène de Paul B. Ils offriront une expérience éclectique au public avec un seul mot d'ordre : la découverte.

Le groupe Radio Elvis

Le groupe Radio Elvis

Du 26 au 29 octobre, la salle Paul B fait découvrir au public essonnien la sélection annuelle d’artistes des Primeurs de Massy. Le principe du festival est simple : faire succéder sur scène des musiciens de tous styles ayant sorti un seul album au cours de l’année. "C’est un festival de découvertes. Notre but est […] de forcer le public à entendre des artistes qui sortent de ce qu’ils écoutent habituellement", soulignait récemment Christian Maugein, directeur du festival, aux journalistes de la radio OuïFM.

Explorations musicales

Cette 19ème édition ne déroge pas à la règle et 20 groupes stimuleront les oreilles du public pendant ces 4 jours automnaux. Sous des influences de musiques du monde, la salle massicoise accueillera par exemple Orchestra Mendoza et ses influences mambo-cumbia-merengue-mariachis à la sauce Tex Mex.

Ils seront suivis des musiciens d’Acid Arab et de leur son mélangeant techno et mélodies maghrébines et moyen-orientales. Le même jour, le trio Radio Elvis, chef de meute de la jeune scène hexagonale, viendra dispenser son rock lettré. D’autres artistes comme Papooz, The Dizzy Brains, ou encore La Aves complèteront les explorations musicales offertes par le festival.

Expériences uniques

Outre la musique, les primeurs de Massy offrent chaque année des expériences uniques à leur public. De nouvelles façons de boire ou de manger, de nouvelles histoires à découvrir. Cette année, la ville de Massy a demandé au collectif Yok Yok de décorer le festival de ses installations éphémères.


En complément

Dernières actus

Terre d'Avenirs

Filmez et écrivez l'Essonne

Jusqu'au 13 avril, le Département fait appel à la créativité des Essonniens. Après les ateliers et la conférence Terre d’Avenirs de l’automne, vous êtes invités à participer à un concours de vidéos et de nouvelles qui révélera votre vision de...

Judo

La renaissance du Grand Dôme

La Fédération française de Judo arrive à Villebon-sur-Yvette. Les judokas s’apprêtent à acquérir le Grand Dôme et à l’ouvrir à de multiples activités. Avec ses 80 000 m² et de nombreux équipements, la salle pourrait également être un atout de taille...