En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

20 ans de jeunes talents à Massy !

Publié le : 24.10.2017, dernière mise à jour : 25.10.2017

20 ans déjà que les Primeurs de Massy s’imposent comme dénicheurs de talents. Pour cet anniversaire, une vingtaine d’artistes se succédera sur la scène musicale de Paul B. Parmi eux, Emilie Loizeau et Sébastien Martel, deux anciens du festival qui auront carte blanche pour clôturer cette édition 2017.

Les Primeurs de Massy fêtent leurs 20 ans©DR

Offrir une scène à des artistes en devenir. C’est ce que proposent depuis 20 ans Les Primeurs de Massy. Cali, La Grande Sophie, Sanseverino… les talents qui se sont distingués grâce au festival ne manquent pas.

Pour marquer ces deux décennies, les Primeurs sortent le grand jeu et convoquent, du 1er au 4 novembre, la crème des jeunes talents. Notamment Juliette Armanet qui, à la manière de Véronique Sanson, ressuscite le duo piano-voix. Le quartet franco-anglais DBFC distillera sa pop psychédélique au public massicois, non sans rappeler la musique d’un certain Étienne Daho. D'autres groupes comme le Sahra Halagan Trio, issu de la corne de l’Afrique, inciteront au voyage.


Carte blanche aux anciens

Pour les deux derniers jours, Paul B laissera carte blanche à deux anciens des Primeurs. Sébastien Martel tout d’abord. Habitué du festival au cours des années 2000, il fera appel à ses amis musiciens pour un programme sur mesure le 3 novembre. Le lendemain, Emilie Loizeau, révélation 2006 de l’événement, clôturera cette édition avec d’autres pensionnaires des Primeurs. Elle proposera un spectacle original, jouant des codes et des frontières entre son univers, chanté et onirique, et celui de ses invités.

Au total, une vingtaine d’excellents groupes venus des quatre coins du monde montreront de quel bois ils se chauffent…pour une édition anniversaire inoubliable.

En complément

Dernières actus

Festival

Au Download avec les Teacup Monster

Les trois essonniens de Teacup Monster ont été sélectionnés par Le Plan dans le cadre du Download Project pour ouvrir la troisième journée du festival. Une première fois sur une scène de cette importance pour le trio rock qui vient de sortir un...

Portrait

Adrien Renaudin, roi de l’asphalte

Adrien Renaudin a commencé le karting à l’âge de sept ans, sur la piste de kart indoor de Wissous. Douze ans plus tard, il caracole en tête des classements et a notamment remporté la première course du championnat d’Europe 2018 en mai dernier....