Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

11e festival des arts en rues

Publié le : 11.05.2016, dernière mise à jour : 17.11.2016

Et nous voilà repartis pour une nouvelle édition ! Du 15 mai au 21 juin, le Festival'Arabesques investit Massy et ses alentours pour célébrer les arts de la rue sous toutes leurs formes. Pour cette édition 2016, la civilisation orientale est à l'honneur.

Au fil des ans, le festival des arts en rues de Massy est devenu une référence. Une référence car il irradie dans tous les quartiers de la ville et les communes avoisinantes son amour du partage des cultures en l’associant avec les meilleures pratiques des arts de la rue. C’est une des ambitions portées depuis des années par l’Association Soif de bitume, organisatrice du festival.

Une civilisation orientale ancestrale

Spectaculaires, festifs, originaux et attachants, les arts de la rue permettent de communiquer toutes sortes d’émotions qui parlent aux petits comme aux grands. Pour ce mois et demi de festivités, la rencontre avec l’Orient est au programme. L’édition 2016 va vous faire découvrir une civilisation orientale ancestrale au travers de ses danses, musiques et arts, d’expositions ou de découvertes gustatives...

Une petite sélection

Nous vous proposons une petite sélection de spectacles ou activités à découvrir... Imaginez un piano et son pianiste suspendu et à côté un tapis volant confortable et sécurisé pour les spectateurs, c’est ce que propose le manège du contrevent dans le quartier Graviers le 15 mai. Pour la journée mondiale de la diversité, le 20 mai, la Caravansérail vous accueille et vous fait découvrir la culture berbère. À ne pas rater le conteur exceptionnel Yasmina Khadra lors d’une rencontre le 21 mai ou encore les tambours du Mulêketù pour un cocktail explosif de samba afro-brésilienne, Place Nelson Mandela, le 21 juin.

Une multitude de rendez-vous vous attendent pendant la durée du festival dans les différents quartiers de Massy et leurs alentours. N’hésitez pas à découvrir en détail le programme, des pépites vous y attendent capables de rassasier les plus exigeants, les petits comme les grands.

En complément

Aussi sur le web

• Site de l'Association : http://soifdebitume.wordpress.com/

Dernières actus

Musique

Guilhem Worms : sur la "voix" de l’excellence

Le baryton-basse Guilhem Worms, nommé aux dernières Victoires de la musique classique dans la catégorie révélation, a grandi en Essonne et fait ses premières armes au conservatoire intercommunal de Milly-la-Forêt. Rencontre.

Sorties

Au clair de lune, nos amis les œuvres…

Qui n’a jamais rêvé de visiter un musée la nuit ? Samedi 18 mai, la Nuit européenne des musées fête sa 15ème édition et vous propose, partout en Essonne, de découvrir monuments, œuvres et artistes au clair de lune.