Athlétisme

Les Montgeronnais en chefs de file

Publiée le : , dernière mise à jour : 09.05.2017

Le 14 mai, les meilleurs sportifs mondiaux s'affronteront au Meeting international d'athlétisme de Montgeron et tenteront de se qualifier pour les championnats de l'été. Le Montgeronnais Pascal Martinot-Lagarde sera présent, en grande forme après ses derniers titres et ses résultats aux JO. 

Et de 33 ! Depuis un tiers de siècle, le Meeting international d’athlétisme de Montgeron marque le début de la saison estivale en athlétisme. Rendez-vous le 14 mai au stade Pierre de Coubertin avec deux grosses échéances dans le viseur cette année : les championnats de France Élite en juillet à Marseille et les championnats du monde à Londres au mois d'août.

Qualifications et spectacle pour tous

"Les meilleurs athlètes français tenteront de se qualifier lors des épreuves qui pourront servir de sélection", rappelle Anne Tournier-Lasserve, présidente de l’ES Montgeron qui organise la manifestation en partenariat avec le Département, la ville, la Région, l’État et des sponsors privés.

Mais il s’agit aussi de faire partager la même passion du sport aux athlètes valides, handisports et aux jeunes scolaires. "Objectif : courir, sauter, lancer… et surtout offrir un spectacle à tous les Montgeronnais et à tous les Essonniens".

Les athlètes du club seront largement représentés sur la piste avec notamment un Pascal Martinot-Lagarde au top de sa forme. Quatrième aux Jeux olympiques de Rio sur 110 m haies, PML a remporté coup sur coup le meeting de Paris et le titre de champion de France du 60 m haies à la fin de l’hiver. Au total, plus d'une vingtaine de nations seront représentées. Tous sont venus se préparer aux grands événements et se tester en terre essonnienne.

En complément

Aussi sur le web

Le site de l'ES Montgeron