BMX

Le rêve américain de Lola

Publiée le : , dernière mise à jour : 03.05.2017

Lola a à peine 10 ans mais c’est déjà une championne de BMX. Auréolée de deux titres régionaux, elle s’apprête à concourir aux championnats du monde de sa discipline qui se tiendront aux Etats-Unis en juillet prochain. Pour cela, la jeune montgeronnaise a besoin du soutien des Essonniens.

Sur la ligne de départ, Lola serre fort le guidon de son vélo cross. À cet instant, elle ne craint ni les hautes bosses, ni les virages serrés. Sa seule peur, c’est la défaite.

Passion guidon

Déterminée et passionnée, Lola a découvert le BMX (une course sur une piste parsemée de bosses) à six ans, dans le sillage de son grand frère Enzo. Trois ans plus tard, la licenciée du Montgeron BMX Club affiche déjà un riche palmarès : double championne d’Île-de-France 2015 et 2016, 6e au dernier Challenge européen. "Je m’entraîne deux fois par semaine, et j’enfourche mon vélo dès que possible", raconte l’élève de CM1.

La prochaine étape ? Les championnats du monde aux États-Unis, en juillet prochain. Si Lola continue sur sa lancée, elle sera qualifiée. "Je me vois bien championne du monde", annonce déjà l’ambitieuse sportive.

5 000 € pour concourir aux USA

Seul bémol, la Fédération française de cyclisme ne couvre pas les frais de voyage. Sandra, la mère de Lola, a donc lancé sur Internet une cagnotte pour "permettre à sa fille de réaliser son rêve et vivre une expérience inoubliable. "Objectif : récolter 5 000 euros".

Il reste un peu moins d’un mois aux Essonniens pour se mobiliser derrière la jeune cycliste afin que leur département soit représenté aux Mondiaux de BMX. Et que Lola réalise son rêve américain.