Opéra

Hamlet à l’Opéra de Massy

Publiée le : , dernière mise à jour : 14.11.2018

Spectre, folie, régicide… L’Opéra de Massy vous propose une adaptation de Hamlet, la célèbre pièce de William Shakespeare, le 20 novembre prochain. Avec Grégori Baquet en tête d’affiche, laissez-vous transporter dans une version émotionnelle de ce classique du théâtre britannique. To be or not to be ?

Il est temps de réviser vos classiques. Mardi 20 novembre, l’Opéra de Massy vous propose une des plus célèbres pièces de théâtre revisitée pour l’opéra, Hamlet de William Shakespear. Interprétée par Grégori Baquet, mise en scène par Xavier Lemaire, cette version fluide, charnelle et émotionnelle du chef d’œuvre du dramaturge britannique vous transportera et fera battre votre cœur.

 

Introspection

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Hamlet, voici le pitch en quelques phrases. Deux mois après la mort du roi du Danemark, sa femme Gertrude se remarie avec le beau-frère de ce dernier, Claudius. Hamlet, le jeune prince, fils de Gertrude, du défunt roi, et neveu de Claudius, vit assez mal la situation. Pendant ce temps, au-dessus des remparts du château d’Elseneur, apparaît un spectre chaque nuit de pleine lune. Qui est-il ? Quel message apporte-t-il ? Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du Danemark ? La pièce fait vaciller les croyances anciennes. Elle repense le monde comme une solitude alors qu’il est multiple et pas ordonné par une seule foi.

Côté casting, c’est Grégori Baquet qui tiendra la tête d’affiche de cette adaptation de la célèbre pièce. L’acteur est un habitué des planches qu’il côtoie depuis plus de 30 ans et a reçu le Molière de la révélation masculine en 2014 pour la pièce "Un obus dans le cœur" de Wajdi Mouawad. Il a également été révélé par plusieurs séries télévisées dans les années 90 ou encore ses interprétations dans plusieurs comédies musicales, comme Roméo et Juliette (Les rois du monde) ou encore Hair, au cours des années 2000.


 

En complément