Festival

En avant la musique !

Publiée le : , dernière mise à jour : 27.02.2017

Du 3 septembre au 9 octobre le Festival d'Ile-de-France vous propose plus de 30 concerts à travers la région capitale. Lyrique, classique, jazz, opéra, musiques du monde... l'évènement se veut éclectique et passera aussi par l'Essonne.

Pour ses quarante années d’existence le Festival d'Île-de-France fait la part belle aux créations et aux spectacles inédits. C’est à Paris et dans le Val-d’Oise que débutera l’évènement avec des spectacles portugais et brésiliens. Le voyage continuera en extrême orient puis une incursion dans l’univers du jazz manouche vous sera proposée avec la musique de Thomas Dutronc les 23,24 et 25 septembre au Cirque d’hiver (Paris).
  

Le Festival en Essonne

Quatre villes essonniennes accueilleront les festivités cette année. Méréville ouvrira la danse avec le concert-bal de l’Ultra Bal et ses rythmes endiablés qui ont traversé les époques de 1930 à nos jours. Suivront le cycle de mélodies de Leoš Janáček à Avrainville le 1er octobre, les polyphonies renaissance de Cappella Mariana à l’église Saint Médard de Brunoy le 2 octobre et le concert de Keren Ann au Plan de Ris-Orangis le 7 octobre.

D’autres animations telles que des conférences, tables rondes, rencontres et projections sont également programmées. Vous aurez, par ailleurs, l’occasion de découvrir le patrimoine francilien à travers des visites et des randonnées organisées dans certains lieux liés au Festival. Des ateliers seront également organisés, à l’instar de la master class du directeur artistique de Cappella Mariana donnée à l’église Saint Médard de Brunoy.

Grâce à un système de pass et un réseau de navettes au départ de Paris, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas assister à ce Festival d’Île-de-France 2016.

En complément

Aussi sur le web

Informations et réservations :
• Site internet du festival