Festival

Download 2018 : deuxième saison sur la Base 217 !

Publiée le : , dernière mise à jour : 07.11.2019

Pour la deuxième année consécutive, le Download pose ses amplis en Essonne. Du 15 au 18 juin, des groupes d’anthologie comme Ozzy Osborne, Marilyn Manson, Foo Fighters et Guns N' Roses s’y succéderont pour le plus grand bonheur des festivaliers. Trois groupes locaux, sélectionnés pour leur talent, plongeront également dans le grand bain. 

C’est parti pour l’un des plus gros rendez-vous musicaux de l’été. Le Download Festival envahit la BA 217 pour la deuxième année consécutive et entend faire de l’Essonne une terre de rock.

Pour satisfaire les aficionados de gros son, les organisateurs ont vu les choses en grand cette année avec quatre jours de musique et quatre têtes d’affiche de légende : Ozzy Osborne, Marylin Manson, Foo Fighters, Guns n Roses… Sans oublier des groupes comme The Hives, The Offspring, Ghost, Ultra Vomit et bien d’autres.

 

Place aux jeunes talents

Autre nouveauté pour 2018, trois groupes locaux - Wakan Tanka, Teacup Monster et Wild Mighty Freaks - pourront jouer aux côtés des plus grands. Chaque jour, du vendredi au dimanche, l’un d’eux ouvrira le festival sur la scène n°2. Ils ont été sélectionnés en partenariat avec les salles de la région (Le Plan à Ris Orangis, le Rack’Am à Brétigny-sur-Orge et l’Empreinte à Savigny-le-Temple) pour leur talents et seront accompagnés par les équipes du Festival. Une chance pour eux de se faire connaitre, et pourquoi pas d’aller encore plus loin.

Côté logistique, tout est prévu pour que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions. Le camping sera toujours là et les fans bénéficieront d’une zone de vie sous chapiteau de 1 400 m². Si le temps est au beau fixe, des espaces ombragés sont prévus. Enfin, la signalétique a été renforcée et les zones de restauration se sont multipliées. Côté déco, la tendance est à l’aéronautique.

 

150 000 personnes attendues

Tout est donc fait pour que les 150 000 festivaliers attendus le week-end prochain vive intensément ces quatre jours de musique au son des gros riffs de guitare. Let’s rock !!!

 

En complément