En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
66 vues

L'Essonne s'engage contre les déchets

 

Le territoire de l’Essonne est lauréat du programme "Zéro Gaspillage - Zéro Déchets" depuis 2015. Pendant 3 ans, les acteurs essonniens se sont engagés à travailler en synergie à des actions innovantes pour réduire et mieux valoriser les déchets présents sur notre territoire. Parmi les nombreuses actions envisagées, la problématique des dépôts sauvages a vite émergé en Essonne. En effet, ces dépôts ont fortement augmenté ces dernières années, ce qui engendre des problèmes sanitaires, de la pollution visuelle, mais aussi celle des sols et des rivières, sans compter sur le coût élevé généré par le nettoyage de ces espaces de vie.


Le Département a ainsi travaillé à l’organisation d’une action mutuelle et inter-structure sur cette problématique. Ainsi, une campagne de sensibilisation pour lutter contre les dépôts sauvages a été élaborée. Cette campagne pourra être utilisée par chaque acteur essonnien et permettra de communiquer sous une même bannière. Vous trouverez ci-après l’ensemble des éléments téléchargeables de ce kit de communication.