En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Share
Agrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte
113 vues

Cadre de vie

Développement durable

Le développement durable se définit comme "un mode de développement répondant aux besoins des générations présentes, et notamment des plus pauvres d’entre eux, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs" - rapport Brundtland (1990).


L'Agenda 21, quant à lui, est un programme d'actions engagé par les collectivités territoriales pour aborder avec efficacité les défis du 21e siècle : dérèglement climatique, perte de biodiversité, pollutions en croissance, etc.

Depuis plus de 10 ans, à travers sa démarche de développement durable traduite dans son Agenda 21, le rayonnement du Département de l’Essonne prend des formes multiples :


Le Département de l'Essonne encourage concrètement les collectivités locales, les entreprises et le grand public à faire évoluer leurs pratiques au quotidien pour progressivement intégrer des solutions nouvelles porteuses de développement durable.

Contact

Mission Développement Durable
et Europe

Conseil départemental de l'Essonne
Tél. 01 60 91 94 41
www.essonne21.fr