Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Votez éco-citoyen !

Publié le : 22.03.2016, dernière mise à jour : 23.03.2016

Le concours "Action pour la planète" entre dans sa seconde et dernière phase. Du 23 mars au 24 avril, votez pour le projet éco-citoyen essonnien qui vous tient le plus à cœur. Le premier prix remportera un lot d’une valeur de 1500 euros.

Visuel concours Action pour la planète © DR

Visuel concours Action pour la planète © DR

Ils ne sont plus que douze en lice pour remporter le premier prix du concours "Action pour la planète" organisé par le Conseil départemental de l’Essonne. Douze projets que vous êtes invités à départager en votant pour votre éco-action essonnienne préférée sur notre site dédié à l’opération.

Potager, biodiversité, transition énergétique, agroforesterie, recyclage, actions pédagogiques… les projets soumis à votre vote sont variés. L’initiative qui rassemblera le plus de suffrages remportera un lot d’une valeur de 1500 euros. Elle bénéficiera également d’un clip vidéo d’environ trois minutes. D’autres lots d’une valeur de 100 à 1000 euros seront attribués aux projets classés de la 12ème à la 2ème place.

Initié le 30 novembre 2015 dans la dynamique de la COP 21 et de l’agenda 21 du Conseil départemental de l’Essonne, "Action pour la planète" est le premier concours éco-citoyen organisé par le Département. Par un appel à projet lancé auprès des essonniens, il récompense leurs pratiques et leur inventivité en faveur du développement durable.

Dernières actus

Développement durable

Les lauréats du prix Innovation durable sont…

Jeudi 6 décembre aux Molières, les lauréats du prix Innovation durable ont été récompensés. 30 000 € étaient en jeu cette année, dont 20 000 et une vidéo pour le premier prix. À l’honneur pour cette édition 2018 : une plateforme d’auto-construction,...

Eau

Infographie : l’eau potable en Essonne

En 2015, un foyer essonnien dépensait 545€ pour 120 m3 d’eau consommée. À quoi correspondent ces chiffres ? Comment le Département accompagne-t-il les collectivités dans leur gestion de l'eau ? Notre infographie vous apporte des réponses en quelques...