En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Vidéo : les lauréats du concours de fleurissement récompensés

Publié le : 18.10.2017, dernière mise à jour : 19.10.2017

Le 12 octobre, les lauréats du concours de fleurissement 2017 de l’Essonne recevaient leur prix à l’hôtel du Département. 11 communes et 4 particuliers étaient récompensés pour leur gestion des espaces publics ou de leurs jardins, avec cette année une attention particulière au développement durable et au zéro phyto.

"Cette édition 2017 rassemblait trois concours en un : villes et villages fleuris (VVF), Trophée fleur verte, jardins naturels sensibles. Nous avons veillé à ce que soient pris en compte l’environnement et le développement durable dans la gestion des espaces verts des particuliers comme des communes". Brigitte Vermillet, vice-présidente déléguée au développement durable et à l’environnement.

Dernières actus

Maison de l'environnement de l'Essonne

Le Département inaugure sa Maison de l'environnement

Le Domaine départemental de Montauger a fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation de son parc et de ses bâtiments, avec la création de la nouvelle Maison de l’environnement de l'Essonne. Une soirée festive, rythmée par de nombreuses...

Concours

Et voici les nouveaux lauréats d’Action pour la planète !

Les lauréats du concours Action pour la planète ont été récompensés le 30 mai au Domaine départemental de Montauger pour leurs projets éco-citoyens. L’action "Des gourdes pour Maya", portée par des élèves de Brétigny-sur-Orge, est arrivée en tête de...