En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Top départ pour EVEP 2017

Publié le : 14.12.2016, dernière mise à jour : 27.02.2017

Une nouvelle édition commence pour Essonne Verte, Essonne propre ! Participez au grand coup de balai de printemps dans notre département en déposant vos candidatures pour vos opérations de nettoyage et de sensibilisation jusqu'au 20 janvier 2017.

Evep 2017 : proposez vos projets éco-citoyens jusqu'au 20 janvier 2017©DR

Evep 2017 : proposez vos projets éco-citoyens jusqu'au 20 janvier 2017©DR

Préserver notre patrimoine naturel

Organisée par le Département, l'opération Essonne verte, Essonne propre (EVEP 2017) vous permet de réaliser vos actions éco-citoyennes en vous apportant une aide logistique à l’échelle du territoire essonnien.

Son but est de sensibiliser à la protection de l’environnement et au cadre de vie. Il s’agit de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs locaux (citoyens, associations, collectivités, entreprises) sur différentes actions valorisant et préservant l’environnement immédiat. En 2017, EVEP se déroulera du 18 mars au 25 juin.

Les initiatives originales se sont multipliées au cours de l’édition 2016. Les Essonniens ont ainsi pu prendre part à un programme d’actions éco-citoyennes variées : projets de nettoyage, randonnées éco-citoyennes, actions de sensibilisation (expositions, salons, conférences, ateliers de tri ou de recyclage, projets pédagogiques...), opérations de collecte de déchets ménagers spéciaux, etc.

Tous types sites, tous types de déchets

Les opérations EVEP 2017 peuvent se dérouler sur tous types de sites : milieux naturels, forêts et bois, berges de rivières ou de plans d’eau, sites urbains, espaces agricoles... Les déchets collectés peuvent être des déchets verts, des gravats, des encombrants, des emballages, des papiers et plastiques voire des déchets dangereux des ménages (produits d’entretien, batteries, peintures et solvants...). Autant de déchets nuisibles pour notre environnement. Alors, tous à vos gants et à vos sacs poubelles et inscrivez-vous dès à présent à EVEP 2017 !

 

Pour s’inscrire à EVEP 2017

Il suffit de remplir le formulaire en ligne en cliquant ici

Dernières actus

Appel à  projets

Le Département soutient les acteurs du développement durable

Depuis longtemps, le Département soutient les associations de protection de l’environnement et du développement durable. Cette année, son dispositif d’accompagnement évolue avec la création d’un appel à projets qui fera émerger les initiatives les...

Environnement

Concours de fleurissement 2018

Le concours départemental de fleurissement 2018 est lancé ! Il comprend trois concours spécifiques combinant la qualité du fleurissement mais aussi le respect des exigences liées à l'environnement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 04 mai.