Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Salon de l'habitat en Essonne

Publié le : 27.01.2016, dernière mise à jour : 27.01.2016

L'édition 2016 du salon de l'habitat en Essonne vous attend les 30 et 31 janvier à Fleury-Mérogis. L'occasion de découvrir les solutions et les savoir-faire proposés par les professionnels en matière de construction et d'économies d'énergies.

Sur un même site, vous trouverez toute l’offre de services en matière de construction et de rénovation de votre habitat. L’objectif est de vous proposer, quel que soit votre projet, des solutions vous permettant de transformer, d’améliorer ou de construire votre habitation dans les meilleures conditions économiques et énergétiques. En utilisant les dernières techniques ou les matériaux innovants, vous pouvez ainsi faire de sérieuses économies sur vos factures énergétiques tout en améliorant considérablement votre bien-être dans votre habitation.
  

Des professionnels à votre rencontre

Des artisans, des professionnels et des experts de l’Essonne seront présents afin de vous conseiller dans votre projet de rénovation, de construction mais aussi de décoration. Vous pourrez ainsi découvrir les solutions, les savoir-faire et les technologies récentes dans le domaine de l’habitat. Sont organisés pendant ces deux jours, au complexe sportif Jacques Anquetil de Fleury-Mérogis, de nombreuses animations dont la remise des diplômes aux meilleurs ouvriers de France, des conférences ou encore des ateliers de peinture décorative, de décoration d’intérieure…

Seront également présents pour plusieurs rencontres les membres de l’équipe du site internet renover-malin.fr, une initiative départementale. Ce site vous permet gratuitement d’évaluer votre habitat et de bénéficier de conseils pour vos projets de rénovation grâce aux coachs renov, qui sont des experts techniques indépendants.

L'entrée est gratuite alors n’hésitez pas ! Un véritable gain de temps pour le faire le plein d’idées et donner vie à vos projets vous attend ce week-end !

 

 

Dernières actus

Eau

Infographie : l’eau potable en Essonne

En 2015, un foyer essonnien dépensait 545€ pour 120 m3 d’eau consommée. À quoi correspondent ces chiffres ? Comment le Département accompagne-t-il les collectivités dans leur gestion de l'eau ? Notre infographie vous apporte des réponses en quelques...

Écocitoyenneté

Le nettoyage de printemps, ça se prépare !

Essonne verte Essonne propre 2019, c’est parti ! Jusqu'au 11 janvier 2019, chaque essonnien a la possibilité de faire part de son projet éco-citoyen. L’objectif : bénéficier d’une aide logistique départementale pour la mise en place d’actions de...