En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Concertation sur le Grand Paris Express

Publié le : 13.05.2015, dernière mise à jour : 29.06.2015

Rendez-vous le 20 mai à Massy et le 26 mai à Gif-sur-Yvette pour 2 réunions publiques de concertation en Essonne concernant la ligne 18 du Grand Paris Express.

Plan du Grand Paris Express

Plan du Grand Paris Express

Plan du Grand Paris Express

35 km et 9 nouvelles gares. C’est ce que comptera la ligne 18 du Grand Paris Express (le métro du Grand Paris), qui reliera Orly à Versailles à l’horizon 2030. Projet d’aménagement à l’échelle de la métropole, le Grand Paris Express a pour ambition d’améliorer le cadre de vie des franciliens, de corriger les inégalités territoriales et de construire un territoire durable.

Cliquez pour zoomer

En 2011, une première consultation (collectivités, services de l’Etat, STIF*, transporteurs, entreprises, universités...) a permis de déterminer le tracé et l’emplacement des gares. Une nouvelle concertation s’est ouverte hier jusqu’au 12 juin et prévoit notamment deux réunions publiques en Essonne : à Massy le 20 mai et à Gif-sur-Yvette le 26 mai.

Prenez part au débat, c’est ouvert à tous. Faites valoir votre opinion lors de ces rencontres ou bien par écrit sur les registres de la consultation.


* Syndicat des Transports d’Île-de-France

En complément

Aussi sur le web

Société du Grand Paris

Dernières actus

Concours

Et voici les nouveaux lauréats d’Action pour la planète !

Les lauréats du concours Action pour la planète ont été récompensés le 30 mai au Domaine départemental de Montauger pour leurs projets éco-citoyens. L’action "Des gourdes pour Maya", portée par des élèves de Brétigny-sur-Orge, est arrivée en tête de...

Espaces naturels sensibles

Le Cirque de l’Essonne, un amphithéâtre naturel d’exception

Depuis près de vingt ans, le Département et les acteurs du territoire veillent sur le Cirque de l’Essonne. Cette année, cet espace naturel sensible en danger bénéficie d’un plan programme solide fédérant l’ensemble des acteurs autour de sa protection...