Essonne Verte Essonne Propre

Essonne verte Essonne propre 2023 est lancée !

Publiée le : , dernière mise à jour : 19.09.2023

Le Département renouvelle l’opération Essonne verte Essonne propre (EVEP) pour sensibiliser à la protection de l’environnement et au cadre de vie. Cette édition 2023, qui se déroulera du 16 septembre au 29 octobre, sera parrainée par Ludovic Franceschet, l’éboueur star de TikTok.

« Les gens jettent n’importe quoi n’importe où. À croire qu’ils considèrent l’Essonne comme une poubelle… C’est consternant.. Mais on se sent utile quand on voit les bennes se remplir. » Avec ses deux enfants, Latifa est une fidèle de Essonne verte Essonne propre, initiée par le Département depuis une vingtaine d’années pour préserver notre cadre de vie.

Un coup de propre

Du 16 septembre au 29 octobre, les habitants sont invités à participer à des nettoyages de villages, de forêts, de bords de rivières... À vous l’huile de coude, le Département se charge de fournir sacs poubelle, gants et bennes et d’assurer la valorisation des déchets ramassés. « Je me réjouis qu’au travers de Essonne verte Essonne propre, les habitants se mobilisent pour notre cadre de vie », note Nicolas Méary, vice-président en charge de la biodiversité et de la transition écologique.

À noter que l’édition 2023 est parrainée par Ludovic Franceschet, l’éboueur star de TikTok. 


Consultez la liste des événements sur la plateforme en ligne dédiée : 
Essonne verte Essonne propre | OpenAgenda