En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Culture - Sports - Tourisme
 Médias 

ViàGrandParis, un nouveau média soutenu par le Département de l’Essonne

12-10-2017

Nouvelle chaîne de la TNT, ViàGrandParis est diffusée depuis le 29 septembre sur le canal 34 de la TNT. Telif Essonne, son antenne locale, bénéficie de l’appui du Département pour couvrir toute l’actualité essonnienne.

 

« ViàGrandParis est un nouveau média interactif gratuit et grand public qui permet aux franciliens de suivre l’actualité et de découvrir les initiatives locales et les trésors patrimoniaux qui font la richesse de l’Île-de-France» explique François Durovray, Président du Département de l’Essonne.

 

Doté d’un budget de 5 millions d’euros par an, ViàGrandParis est le premier média du Grand Paris. La chaîne est présente dans huit départements grâce à un réseau composé de sept chaînes de télévision locales, dont fait partie Telif Essonne.

« Avec l’aide du Département de l’Essonne, Telif Essonne va pouvoir réaliser et diffuser près de 150 sujets par an sur des thèmes variés tels que le patrimoine, la culture, le tourisme, le sport, les collèges et l’éducation » précise Aurélie Gros, Vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l'action extérieure. La rédaction locale souhaite ainsi développer des programmes d’information disponibles sur tous supports, qui permettront de couvrir les aspects de la vie locale, conforter l’identité et la visibilité du territoire, accompagner les initiatives locales, et favoriser l’expression citoyenne de proximité. En outre, elle assurera également une couverture spéciale de cinq événements sur des thèmes forts du territoire.

 

Plus d’informations sur viagrandparis.tv





Retour à la liste complète