En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
 Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Accepter et fermer
Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
Culture - Sports - Tourisme
 Culture  Méréville  Jardins  Tourisme 

Réouverture du Domaine départemental de Méréville, le rêve éveillé du peintre Hubert Robert

27-04-2017

Le Domaine départemental de Méréville rouvre ses portes pour en dévoiler ses secrets : les amateurs d’Histoire, d’art et de culture pourront profiter de nouvelles visites guidées, en semaine et le week-end, du printemps à l’automne pour découvrir le rêve éveillé du peintre Hubert Robert.

 

« En sommeil depuis trop longtemps, le Conseil départemental de l’Essonne et la Communauté d’agglomération de l’Étampois Sud Essonne ont décidé de réveiller ce magnifique potentiel culturel et patrimonial en le redonnant au public. En effet, Méréville est le récit passionnant d’un château et d’un jardin pittoresque, imaginé par Hubert Robert, à travers de multiples promenades ponctuées de fabriques et de décors fantasmés » explique François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.

 

De nouvelles visites guidées du Domaine sont assurées en semaine par un animateur et le week-end par des conférenciers du réseau Villes et pays d’art et d’histoire. D’autres animations sont par ailleurs déjà programmées :

• Dimanche 11 juin à 14h et à 16h : LA GRANDE SIESTE. Les visiteurs sont invités à se retrouver au cœur du parc… où les attendront des lits. Chacun pourra prendre possession de son couchage et laisser Arno Nano, talentueux artiste tout terrain, déployer avec son accordéon sa musique jusqu’à l’assoupissement, ou non ! Programmation du théâtre de l’Agora pour Méréville

• Dimanche 2 juillet à partir de 12h30: LES TRAVERSES. Funambules, clowns, marionnettistes, danseurs et musiciens divertiront le temps d’un après-midi les petits comme les plus grands. Programmation de l’association Farine de Froment.

 

Et très prochainement…

• FANTASTIC FIRE, spectacle pyrotechnique. Quand le feu rencontre la musique, autour de Bach, Mozart, Bizet, Debussy…

• Avec l’association CIRRUS, des montgolfières prendront possession du ciel de Méréville pour une découverte aérienne du Domaine.

 

Pour toutes les visites, inscriptions et renseignements à l’Office de Tourisme d’Etampes : tourisme@caese.fr ou 01 69 92 69 00

 

Retrouvez la programmation complète de la saison en pièce jointe à ce mail.





Retour à la liste complète